Communiqué de presse :

Près de 300 foyers ont déjà souscrit au dispositif « mutuelle de village en pays muretain » lancé par l’association Alliance Citoyenne pour Muret en partenariat avec LA MUTUELLE CATALANE. Les souscripteurs réalisent une économie considérable, pouvant aller jusqu’à 1.000€ à l’année pour un couple.

Les deux partenaires assurent en continu le déploiement du dispositif, mais octobre est une période particulièrement chargée.

« La plupart des contrats de complémentaire santé ont une date anniversaire au 31 décembre. Or, quand on veut changer de mutuelle, il faut résilier celle qui est en cours au moins deux mois avant la date anniversaire, ce qui nous place à fin octobre. En tenant compte des délais de traitement et d’envoi des RAR par voie postale, on peut dire que la plupart des résiliations se font entre le 1er et le 25 octobre.» explique Myriam CRÉDOT, président de l’association.

Toutes les personnes intéressées devront donc être vigilantes et respecter ces échéances pour pouvoir profiter de ce dispositif dès le 1er janvier 2017. Toutes les informations (modèle de résiliation, dossier, etc.) sont accessibles sur le site : http://www.alliancecitoyennepourmuret.com

Au-delà de la mutuelle, l’association poursuit son chemin au service du pouvoir d’achat des muretains et de leurs proches voisins. « Dans le domaine de la mutuelle, le principe qui consiste à se grouper pour payer moins cher a été « payant ». Pourquoi ne le serait-il pas dans d’autres domaines ? Au terme d’un vote ouvert à l’ensemble de nos membres et portant sur cinq projets différents, c’est finalement le domaine de l’énergie qui a emporté la préférence de nos membres. Alors là aussi, nous allons nous regrouper pour réussir à plusieurs ce que nous ne parviendrions pas à faire seul. Notre association entend bien porter encore très haut l’étendard d’une citoyenneté libre et audacieuse, à l’initiative de grands projets au service de tous. ».

L’association est joignable au 07.83.98.92.70.

www.alliancecitoyennepourmuret.com