Une assemblée générale pas ordinaire.
C’est le vendredi 23 septembre que c’est tenue l’assemblée générale du comité des fêtes. Attendue, elle a attiré beaucoup du public. « Je n’ai jamais vu autant de monde dans cette salle » témoignait même un membre actif du comité.
Pour cause, cette assemblée a été un tournant dans l’histoire du comité des fêtes. Jean-Marc Pédussaut, président depuis 4 ans, a donné sa démission. Et comme il l’avait annoncé, il ne s’est pas représenté.
Parmi les démissionnaires, Xavier Burghard, le vice-président et Emilie Mahieux, la trésorière ne se sont pas non plus représentés.
Deux candidats au poste de président.
Après un discours du président sortant et le bilan de l’année, il a fallu élire un nouveau bureau.
Adeline Jocqueviel et Rémi Janotto étaient tous les deux candidats.Chacun a pu présenter un « programme », leurs projets, leurs attentes en tant que président du comité des fêtes.
Adeline, jeune femme dynamique, a visiblement été la plus convaincante. Et elle a été élue est avec quelques voix d’avance.
Une femme présidente du comité.
Autre tournant dans l’histoire du comité, c’est une femme qui préside aujourd’hui le comité des fêtes. Même si Adeline, 22 ans, est très jeune et semble fragile et influençable, comme certaines personnes l’ont sous entendu, elle ne se dégonfle pas.
« Cela fait 4 ans que je suis très présente au sein du comité. C’est vrai que je ne connais pas grand chose sur la gestion du bureau mais j’ai su m’entourer d’une super équipe. A tous, on peut faire des choses biens. »
Et c’est une équipe hétéroclite qui entoure Adeline mais visiblement soudée : William Franquine, 22 ans, a été élu vice-président, Virginie Nicolini, 31 ans, trésorière et Fabien Mathieu 33 ans, vice-trésorier. Carine Burghard, 41 ans et Chantal Soulié, 52 ans, sont restées aux postes respectifs de secrétaire et secrétaire adjointe.
Tout le nouveau bureau est composé de membres déjà actifs depuis plusieurs années, ils ont donc une certaine expérience. De plus, un grand nombre d’anciens membres actifs ont l’intention de continuer. Il faut de plus souligner l’arrivée de nouveau mais aussi d’anciens, partis pour diverses raisons, souhaitant à nouveau s’investir.
« Je suis ravie de voir des anciens revenir. » explique Adeline « Car ils vont pouvoir apporter un souffle nouveau mais avec un de l’expérience »
L’assemblée générale s’est achevée autour d’un verre de l’amitié, durant lequel, les nouvelles idées fusaient. « Nous sommes ouverts à toutes les idées, elles seront toutes exposées en réunion avec tous les membres actifs. Les décisions ne seront plus prises en petit comité, tous les membres actifs ont le droit de donner leur avis » a signifié Adeline aux nouveaux.
Aujourd’hui, le comité des fêtes s’est remis au travail. En priorité, la préparation de la soirée cabaret du 15 octobre mais ils échafaudent déjà des surprises pour les semaines à venir.