Le jumelage entre RIEUX et FONT-RUBI fêtera son trentième anniversaire en 2017.

Les membres du Comité de Jumelage, du Comité Permanent des Festivités Rivoises, du Conseil Municipal et de l’Association Europe Volvestre continuent l’œuvre accomplie par les anciens dans le même esprit et fêteront bientôt avec les rivois l’évènement les 14, 15 et 16 juillet 2017 dans notre ville cité.

Pour affiner ce projet le samedi 12 novembre une importante réunion de travail est prévue en Mairie à 15 heures 30 avec les membres du Comité de Jumelage de FONT-RUBI qui seront accueillis par leurs homologues français. Il sera porté à l’ordre du jour l’animation et la réception de nos amis catalans en juillet où les groupes folkloriques très appréciés seront de retour. L’aide du Comité des Fêtes donnera un plus à cette manifestation, à cet anniversaire avec également la présence d’une banda fort connue pour son dynamisme : « la Banda les Pistons Voyageurs » et le récital d enotre Ami Eric FRAJ qui s’est engagé le samedi 15 juillet au soir à chanter comme il l’avait fait pour les 20 ans de notre jumelage.

Puis au mois de Mai un projet européen tant attendu porté par la ville de COLLBATO, aidé par FONT-RUBI. Ce sera « COLL-FONT 2017 » qui pourrait se dérouler les 26, 27 et 28 mai si la Commission Européenne donne un avis favorable. C’est une suite de « CARICAZ » où il sera traité d’un thème : la solidarité en temps de crise.