Carbonne : Le succès populaire pour « Immortels » de la compagnie Adhock

Une marée humaine pour assister aux déambulations de la Cie Adhock dans "Immortels"
Une marée humaine pour assister aux déambulations de la Cie Adhock dans "Immortels"

L’adolescence dans tous ses états vue par la Cie Adhok

C’est une foule extrêmement nombreuse qui a répondu présente au spectacle proposé par le service culturel de la ville de Carbonne dans le cadre de la 17° saison de Pronomade(s). Un vrai succès populaire qui a occasionné quelques bouchons dans la capitale économique du Volvestre gérés bon enfant par des gens de bonne composition. L’intérêt était ailleurs.

C’est la dernière création de la compagnie Adhok « Immortels » qui était proposée par 9 comédiens. Cette compagnie n’est pas une inconnue du public du Volvestre puisqu’elle s’était déjà produite en 2014 avec « Echappées Belles » qui retraçait l’épopée folle d’un groupe de vieux ayant fugué de leur maison de retraite.

Après avoir abordé la problématique des vieux, la compagnie Adhock est revenu avec un spectacle de théâtre dansé entièrement tourné vers les jeunes. « Immortels » se situe dans la continuité d’une réflexion sur l’humain et ses conditions de vie «  Qu’est ce qu’être jeune, aujourd’hui ? ».

Le spectacle s’est déroulé en deux temps, « L’envol » et « Le nid ». Le rendez-vous donné par cette bande de jeunes, entre 18 et 25 ans, avec dans leurs valises toutes les questions existentielles sur leur avenir, leurs désirs… a attiré plus de 600 personnes pour « L’envol »  joué dans l’espace public en déambulation. En soirée, « Le Nid » a attiré environ 400 personnes venues assister au passage délicat de l’enfance à l’âge adulte. Ce moment où tout se vit pour la première fois, entre excitation et inquiétude,

entre peur et fureur, ce moment où tout se bouscule… Mêlant danse et théâtre, les comédiens ont su capté l’attention du public avec beaucoup de grâce, de poésie et d’énergie… sans trop en dire, tout dans l’expression corporelle et la suggestion. Chacun a pu s’identifier à cette tranche de vie… proche pour certains… lointaine pour d’autres… Leur histoire c’est aussi la nôtre. Ce spectacle sur l’adolescence a ému le public par sa sensibilité et sa très belle mise en scène.

Avec la participation de Evelyne Icart du service communication de la mairie de Carbonne

Crédits photos Evelyne Icart

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :