Mardi, à la préfecture de Toulouse, le préfet de la Région Occitanie, Pascal Mailhos, a présidé la signature d’une convention de partenariat entre l’Ecole Supérieure des Métiers de Muret et la société des meilleurs ouvriers de France de la Haute-Garonne.  A l’issue de la cérémonie,  Muriel Fant-Roux, a été décorée de la Légion d’Honneur.

Soutien à l’apprentissage 

Cette convention de partenariat a été signée entre l’ESM  et la société des meilleurs ouvriers de France de la Haute-Garonne en la main de Jean-Luc Beauhaire, meilleur ouvrier de France, champion d’Europe, maître artisan en boulangerie et parrain de la promotion du brevet professionnel boulanger de l’école supérieure des métiers de Muret. Le préfet s’est félicité « du commencement d’une relation privilégiée entre les apprentis et les meilleurs ouvriers de France qui contribue au développement des compétences par l’exemple d’excellence ».   Le Préfet a également souligné  «son soutien à l’apprentissage », démontrant la confiance aux jeunes générations et aux talents de demain.

Légion d’Honneur

Grande émotion dans la salle  à l’issue de la signature quand Pascal Maihos a remis à Muriel Fant-Roux, directrice de l’école, les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur. « Etre intégré dans l’ordre de la Légion d’Honneur est un début, ce n’est pas une fin. C’est un engagement et non un aboutissement » a insisté le Préfet avant de remettre le ruban rouge à la professionnelle engagée. « Je reçois l’insigne comme un ordre de mission orienté sur la transmission des savoir-faire. C’est un grand privilège. » Après avoir remercié ses proches, ses parents, ses collaborateurs et toutes les personnes qui l’ont accompagnée dans son parcours, Muriel Fant-Roux a adressé un message personnel à sa professeure de technique économique présente dans la salle. « Le rôle d’un formateur est important pour un apprenant. Vous avez cru en moi et je vous remercie pour cela ». Et de conclure par la parole de Lao Tseu : « Le plus long des voyages commence toujours par un premier pas ».

http://www.cm-toulouse.fr/1-35808-Ecole-Superieure-des-Metiers-Toulouse-Muret.php