D’importants travaux de réfection qui dureront jusqu’au 10 novembre 2016.

Le célèbre pont de Lajous de Rieux Volvestre qui a vu passer des chars à bœuf dans le célèbre film « Le retour de Martin Guerre » a du provisoirement cesser ses fonctions. Monument essentiel dans la vie du village et des déplacements de ses habitants, sa fermeture a perturbé nombre d’automobilistes, de cyclistes et même de piétons.

D’importants travaux sont en cours. Il faut mettre à nu le tablier du pont pour pouvoir ré-étanchéifier la structure et la consolider en cas de besoin. Le montant de la réfection s’élève à la somme de 148 000 euros et est entièrement financée par le conseil départemental de la Haute Garonne.

Durant toute la durée des travaux qui devraient s’achever le 10 novembre, un système de déviation a été mis en place. Les utilisateurs de ce magnifique ouvrage prennent leur mal en patience conscients qu’il ne peut en être autrement et qu’il en va de leur sécurité présente et à venir.

En attendant ils méditeront cette citation sarcastique d’Anatole France « Ce qu’on appelle stratégie consiste essentiellement à passer les rivières sur des ponts et à franchir les montagnes par les cols »

Crédits photos : Marinette Laporte