Le PHUN

La revanche des semis poésie urbaine

Rieux Volvestre

du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre de 8h à 20h dans le centre du village

gratuit / tous publics

 

Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue

 

Le Phun, compagnie toulousaine qui a contribué à donner ses plus belles lettres de noblesse aux arts de la rue fête ses 30 ans* !

 

Pour cette occasion, nous vous avions promis une surprise totale… mais, finalement, nous ne résistons pas à l’envie de vous en dire un peu plus !
Pendant trois jours et trois nuits, l’équipe du Phun va investir le centre de Rieux Volvestre… Une véritable fourmilière au service d’une spectaculaire agitation végétale, une Revanche des semis ! Alors que nos grandes villes en quête de « vert » et de biodiversité voient se multiplier les jardins partagés, que les immeubles se couvrent de murs végétaux, les ronds-points s’habillent de plantes mellifères, des carrés potagers poussent sur les bords des fenêtres, des ruches et des abris à insectes sont installés en centre-ville… qu’adviendrait-il si le cœur de nos villages, eux aussi, se laissaient littéralement envahir… de fleurs, légumes, plantes et animaux ? Rieux, petite commune du Volvestre, se prêtera avec plaisir à cette expérience de repollinisation bienveillante…

Du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre, de 8h à 20h, venez quand vous voulez, une ou plusieurs fois (c’est conseillé !)… Des jardiniers tout affairés vous accueilleront joyeusement, pour partager avec vous ce projet singulier, évolutif et fertile… Une expérience poétique qui plante aussi bien belles utopies et facéties que vraies graines à germer.

 

Qui sont-ils ? / La bio

Composée d’une vingtaine de plasticiens et comédiens, menée par Phéraille, la compagnie le Phun, l’une des plus importantes compagnies dans le paysage des arts de la rue en France, est implantée en Midi- Pyrénées, à l’Usine, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole).

Parmi ses dernières créations, on peut citer : – Les Cent Desous, ou l’invitation à rendre visite aux curieux habitants des caves, – La Vengeance des semis, une installation végétale habitée, – Les Gûmes, ou l’invention d’une société en voie de végétalisation, spectacle créé en 2001 et qui a connu un très large succès, – Tura – Near Life Experience…

www.lephun.net