La Dintrada, l’université de rentrée de l’occitanisme.

La Dintrada, l’université de rentrée de l’occitanisme, se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 septembre à Port-Leucate, Aude. Coorganisée par le Partit Occitan et l’Alliance Libre Européenne (ALE) avec le soutien du Parlement européen, il s’est imposé l’an dernier comme le grand événement politique occitan.

Seront abordés les thèmes suivants : « Ecologie et décentralisation, un pacte gagnant ? » « Pouvons-nous changer l’Europe avec des régions autonomes ? » « Il faut réinventer la démocratie territoriale. »

Les invités proviennent de la société civile et des politiques, liés ou non avec l’occitanisme. Parmi les intervenants Christian Troadec, ex-leader des bonnets rouges et candidat à l’élection présidentielle 2017, François Alfonsi, ancien député européen et président de l’ALE, Ana Miranda eurodéputé (Galice), Patric Roux, conseiller régional Occitanie, David Grosclaude, journaliste.
A noter que la journée de samedi est gratuite, ouverte à tous, et que le repas de midi est offert aux participants inscrits.

Retrouvez le programme, l’édito, les invités et les détails sur www.ladintrada.eu

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *