Une matinée conviviale.

Le forum des associations, organisé par la municipalité et l’office du tourisme, permet avant tout de trouver des informations sur la vie associative du village. Mais c’est également un moment de convivialité et de rencontre.

Même si toutes les associations n’étaient pas présentes, il y avait tout de même plus de vingt stands. Certaines associations venues pour se présenter, d’autres pour tenter de recruter des bénévoles et pour la plupart, attirer de nouveaux adhérents. Certains usant même de leur notoriété pour  attirer du monde. C’était le cas du stand de jeu de quilles tenu par les membres de l’équipe championne de France; d’autres proposant des ateliers, comme l’école de musique ayant mis à disposition des instruments de musique.

Et cela a bien fonctionné. Les montesquiviens étaient nombreux à se presser sous la halle ce samedi matin. En majorité, des parents accompagnés de leurs enfants, l’occasion pour ces derniers de choisir une activité extra scolaire. Entre sport et activités artistiques, ils n’avaient que l’embarras du choix, certains s’étonnant même de la richesse associative du village. Mais les enfants n’étaient pas les seuls intéressés. En effet, beaucoup d’adultes de tous âges ont pu trouver leur bonheur.

Le forum des associations, c’est également un bon prétexte pour quelques uns venus juste pour faire des rencontres et discuter. “Je sais déjà à quelle activité je vais m’inscrire cette année, je suis juste venue faire un coucou à mon professeur de danse” avoue Océane.

Patrick Lemasle, le maire de Montesquieu était présent, tout comme certains conseillers municipaux attentifs au bon fonctionnement de l’évènement.

En fin de matinée, la délégation culture a proposé une représentation de danse aérienne. Présenté par la compagnie Moa, ce spectacle solo A(é)RIA, mélange de cirque et de danse, a beaucoup plu aux enfants. La transformation d’un clown en danseuse suspendue a suscité un grand intérêt.

Ce forum à l’ambiance festive s’est achevé avec un apéritif offert par l’office du tourisme.