Voici un an, était inauguré le collège de Noé. Sous la direction du Principal  Monsieur Henry assisté de son adjoint M. Pacheco, une formidable équipe enseignante a pris en main l’éducation de la jeunesse locale et des alentours.

Ce magnifique collège a reçu aujourd’hui la visite de Georges Méric, Président du Département, accompagné de Maryse Vézat-Baronia et Sébastien Vincini ( nos élus du grand canton d’Auterive),  de Marie-Claude Leclerc,  vice-présidente en charge de l’éducation, et de diverses personnalités de l’académie et du territoire.  Cette rencontre avait pour but de dévoiler le totem  portant le nom de l’établissement, nom qui a  été choisi par les élèves  : Nelson Mandela.

Après avoir visité l’établissement, à l’heure de la récréation matinale et devant tous les élèves,  Georges Méric  a dévoilé la plaque puis s’est adressé aux collégiens en ces mots : « …Dans sa vie Nelson Mandela, a montré une ténacité exceptionnelle, et pour réussir sa vie il faut de la ténacité, alors  Liberté, Universalité, Ténacité …et bon travail. »