Comme chaque année la section quilles du Foyer Rural de Montesquieu Volvestre participe aux Championnat de France de Quilles au Maillets.

C’est avec espoir que les meilleurs sélectionnés sont partis à Viella dans le Gers le dimanche 8 août. Ils ont bien fait ! La section quilles a raflé les titres qu’ils ont choisis, portant ainsi au plus haut les couleurs de leur club, de Montesquieu Volvestre et du Pays Sud Toulousain.

Claude Tajan, Président, a défendu la première marche du concours principal des Vétérans. Pourtant rien ne laissait présager cette victoire. En effet, en demi-finale, victime d’un doublé dès la première mène, il a su gérer son temps et marqué à la première incartade de son adversaire gersois. Revenant au score, il a su prendre la tête et l’a gardée jusqu’au sacre de Champion de France.

En féminine, Raymonde a battu Mireille du club de Marignac-Lasclare plusieurs fois championne, tandis que Nicole se défaisait d’une adversaire gersoise, pourtant redoutable .Elles se retrouvaient ainsi toutes les deux face à face à la finale Bien que Raymonde se soit démenée, elle a su s’assurer la place de Vice-championne, sacrant Nicole Championne de France en Individuel. Le club de Montesquieu participe le 20 aout au championnat par équipe à Naucelle dans l’Aveyron. Risquant d’être fatigués, nous leur souhaitons bonne récupération.

En tout cas ce sera une occasion pour le club de passer un moment de convivialité comme ils savent le faire.

Les autres clubs de la Haute-Garonne n’ont pas démérités. A tous bravo ! !

(propos recueillis)