Des univers à découvrir

La cité artiste est heureuse d’abriter du 9 juillet au 28 août 2016 la deuxième édition de la boutique éphémère.

Six univers différents à venir découvrir pour des cadeaux originaux, de qualité et 100% français.

Roger Bernard, ancien forgeron, passionné d’outil ancien est un créateur autodidacte en « Récup’Art ».

Chantal Brillet, céramiste depuis plus de 20 ans, pratique la gravure avec un passif de biologiste. Chantal modèle des grès à haute température aux teintes et formes inspirées de « dame nature ».

Ariane Bouchet, esthéticienne en reconversion devient maroquinière. Ariane a maintenant une autre façon de travailler ces peaux, pour présenter un panel de sacs et bijoux de cuirs.

Claude Mollinari, autodidacte, présente son travail sur des ” boîte à secrets » en grès, sur lesquelles elle laisse une empreinte graphique de gestes minutieux.

Sylvie Potier, maître artisan mosaïste, présente une partie de son travail autour d’objets utilitaires en marqueterie de verre, collection « Manahattan”, style art déco.

Delphine Borreda, créatrice de la savonnerie “Clair de Bulle”, au cœur du Comminges. Delphine fabrique des savons à base d’huiles, d’essences et de pigments naturels et biologiques.

La commune de Martres-Tolosane à l’origine de la création de la boutique éphémère poursuit sa démarche de promotion des métiers d’art aux côtés de ses artisans d’art, du Salon des Arts et du Feu et depuis 2015 du Grand Presbytère.

Laissez parler votre cœur et vos envies, c’est l’été ! Faites un crochet par Martres-Tolosane.