Vous aviez demandé le programme d’AgitaTerre 2016, le voilà :

Samedi 2 juillet 2016, la veille du festival, les organisateurs vous proposent de participer toute la journée à :  »L’ATELIER D’INITIATION À LA PERMACULTURE » avec Mirandava, Jardinier/Maraîcher en permaculture à Plaisance-­du-­Touch.

Horaires :

9h30 : accueil des participants

10h00 – 12h30 : partie théorique sur la permaculture

12h30 – 14h00 : pause déjeuner avec repas partagé (ouvert à tous)
14h00 – 17h00 : partie pratique dans le jardin des Margalides (toujours à 3PA)

17h15 : fin de la journée

Nombre de participants : 20 à 25 adultes (ou ados super motivés). Coût : participation libre + pique-nique tiré du sac

La permaculture, selon une définition plus actuelle, ce sont des paysages élaborés en toute conscience qui imitent les schémas et les relations observés dans la nature et fournissent nourriture, fibres et énergie, pour subvenir aux besoins locaux. L’individu, son habitat et son mode d’organisation sont au centre de la permaculture. Ce mode de production respecte des grands principes éthiques tels que : prendre soin de la Terre et de l’humain. Inscriptions ouvertes à partir du 15 juin…attention les places sont limitées…

Dimanche 3 juillet 2016
9h30 : Ouverture du festival
11h00 : Inauguration officielle avec les élus
13h30 à la Maison de la Terre : Conférence  »Voyage au pays de GNU/Linux » par Joyce MARKOLL (1h15).
Lors de cette conférence tout public, novices ou initiés en informatique ou juste curieux en tout genre : venez découvrir ce qu’est le monde du  »Libre » et des  »Systèmes d’Exploitation Libres » et comment la coopération est au coeur d’une telle façon de voir l’informatique !
​Le Libre (définition : un logiciel est libre quand la licence qui le protège est dite libre, le code source du logiciel peut alors être étudié, modifié, dupliqué par d’autres personnes que son créateur) : Comment tout cela a commencé ? Par où cela a continué ?
Où en sommes-nous grâce aux utilisateurs, contributeurs, helpers, le matériel, les systèmes…et comment le Libre est en train de tout changer pour tous : en France et dans le monde entier !
Joyce MARKOLL : Joyce a pratiqué plusieurs activités, son parcours atypique l’a même amenée en 1996 à suivre une formation en agriculture biologique. En 2004, alors totalement débutante en informatique, Joyce est tombée dans la grande marmite du logiciel libre, un fonctionnement en accord avec ses valeurs éthiques. Elle a également eu la chance de faire successivement la connaissance de deux experts en logiciels libres et sécurité informatique, grâce à qui elle a acquis très rapidement des connaissances essentielles en informatique et a même co-écrit  »Ubuntu Linux, une distribution Linux facile à utiliser » en janvier 2006. En 2010 est né http://orditux.org, afin de répondre localement à une demande de services fortement orientés systèmes et logiciels libres destinés aux utilisateurs, particuliers et professionnels.
15h00 Sous le hall de la Mairie : Spectacle burlesque et circassien  »Le Vieux loup à la peau qui pend » par Guillaume CARRIGON (30min)
18h00 sur la Place des Marronniers : Spectacle de la batucada « Diamantina Bateria » (45min)
19h30 Début de la soirée concerts :

Ils sont jeunes, talentueux et ont une sacrée patate sur scène : Le groupe IRIE JAHZZ sera des nôtres pour la soirée concert du festival AgitaTerre’16 !

Juste après une première partie (encore surprise), la place de Poucharramet va se transformer en formidable piste de danse sur des rythmes Roots, Dub, en passant par le Ska. IRIE JAHZZ articule ses compositions originales, influencées par ses 3 chanteurs issus des Sound Systems, de la Soul et de la Pop, dans le style des riddims jamaïcains des 70’s.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :