Un exemple de citoyenneté à citer en exemple.

En partenariat avec la fondation ALCOA, le comité des fêtes de Massabrac, accompagné du conseil municipal et de nombreux bénévoles de la commune, ont profité d’une belle jornée ensoleillée pour entretenir et nettoyer les chemins de randonnées, confectionner une petite passerelle permettant de relier Massabrac à Castagnac, à pied, à vélo ou à cheval…

 

Ces travaux ont pu être réalisés grâce au soutien de la fondation ALCOA. La fondation soutient ces initiatives avec quelques conditions :

 

Les aides sont accordées uniquement sur des actions concernant l’éducation, la santé, l’environnement, l’écologie et le cadre de vie…

Autre condition : Qu’au moins quatre salariés de l’usine INITIAL (groupe ALCOA KAWNEER) donnent minimum quatre heures de leur temps bénévolement, en dehors de leurs heures de travail bien sûr, en participant à des actions.

 

Les membres du comité des fêtes, le conseil municipal, les salariés de l’usine INITIAL et les bénévoles ont participé activement dans la joie et dans la bonne humeur à ces travaux.

 

Très bel exemple de citoyenneté. Jean Louis Gay maire de Massabrac souhaitait remercier tous les participants sans oublier la fondation ALCOA.

 

Cette matinée s’est terminée dans une bonne ambiance par un repas convivial préparé par le comité des fêtes pour remercier tous les participants.