Première réussite pour le conseil municipal des jeunes

C’est un accueil enthousiaste que Bernard Aubert a réservé au conseil municipal des jeunes lors de la remise de leur collecte en faveur de l’épicerie solidaire.

Après un bref discours, il leur a proposé une visite du local qui abrite l’épicerie solidaire à Rieux Volvestre. Les enfants ont ainsi pu découvrir son fonctionnement. Un échange s’est vite installé entre les jeunes et Bernard Aubert. Ce dernier a répondu à leurs questions sur le rôle des bénévoles au sein de l’association ainsi que sur les conditions pour être bénéficiaire de l’épicerie solidaire, prenant le soin de leur préciser que « la solidarité, ce n’est pas de l’assistanat, c’est tendre la main de quelqu’un qui se noie ».

C’est une grande fierté qui pouvait être lue sur leurs visages en découvrant la quantité de produits réunis sur une table, une fierté d’autant plus grande, que grâce aux explications reçues, ils ont pu apprécier à sa juste valeur le résultat de leur travail.

Pour Bernard Aubert, l’idée était très bonne.  C’est la première fois qu’une telle collecte était organisée par des jeunes : « C’est une bonne chose de pouvoir compter sur des jeunes qui apprennent ce qu’est la solidarité ». Il les a remerciés et surtout félicités pour leur investissement.

Quant à l’équipe du CMJ, accompagnée de Magali Alek, Dominique Faucheux, Caroline Brezillon et Claire Medale-Giamarchi, conseillères municipales , ils en ont profité pour remercier l’équipe du carrefour contact de Montesquieu qui a joué le jeu notamment en prêtant les chariots ainsi que toutes les personnes qui ont soutenu et participé à leur projet.