Du 10 juin au 10 juillet, la quinzième édition de l’Euro 2016 se jouera pour la 3ème fois de son histoire en France avec 4 matchs de la compétition accueillis au Stadium de Toulouse.

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne sera partenaire de la Ville de Toulouse, pour que cet événement international soit un moment de fête et de convivialité dans la ville rose.

Une subvention de 100 000 euros viendra renforcer les actions mises en place par la Ville de Toulouse pendant la compétition et les 4 matchs joués au Stadium, notamment pour les zones dédiées aux supporters et la promotion de Toulouse et sa région.

Le Département proposera, en lien avec le Comité départemental du Tourisme, plusieurs animations les 4 jours de matchs à Toulouse prévus les 13, 17, 20 et 26 juin.

Le public est attendu nombreux sur le stand départemental situé Square Charles de Gaulle pour un grand concours Instagram #tourismeHG avec à la clé un week-end à Toulouse dans un hôtel **** pour 2 personnes à gagner.

Une troupe de théâtre, danse et musique s’installera place de la Trinité pour des animations “footbalesques”.

Avec près de 100 000 visiteurs attendus, le Département a également décidé de promouvoir la destination Haute-Garonne grâce à une campagne de communication nationale qui valorise la diversité de ses sites et son art de vivire.

“L’Euro 2016 est un moment festif très attendu, où les valeurs citoyennes doivent être affirmées et partagées avec l’ensemble des acteurs de cet événement” rappelle Georges Méric. “Cet événement exceptionnel est l’occasion de rappeler le potentiel touristique de notre département et faire rayonner la Haute-Garonne” précise Georges Méric.

201606032199full