Du Vin et de l’Art.

La météo a finalement été clémente pour ces portes ouvertes 2016 au Domaine de Cadeillac, propriété de Bertrand Henry, Vigneron Indépendant à Lavelanet de Comminges. C’est dans le cadre de l’événement national « Bienvenue à la Ferme » qui s’est déroulé les 4 et 5 juin 2016 que le domaine a ouvert ses portes au public le temps d’un week-end, marqué par la convivialité.

Lionel Manaut, artiste local, s’est associé à l’événement pour exposer ses œuvres. Une alliance entre l’Art et le Vin, qui retrouvent des valeurs communes dans la convivialité, la fête et l’attachement au terroir. Le groupe de jazz « Crazy Connexion » a également contribué à cette « farandole d’émotions » en animant le repas du samedi midi, proposé par le food truck « Casse Graine », présent tout le weekend pour l’occasion.

Ces portes ouvertes ont permis aux nombreux curieux et amateurs, de découvrir ou redécouvrir les gammes de vins rouges et rosés produits sur le domaine. Bertrand Henry a choisi ce moment d’exception pour lancer sa cuvée spéciale, hors-série 001, qui a été particulièrement appréciée. Les enfants ont, quant à eux, pu profiter de l’espace qui leur était offert et admirer les voisins du chai (transformé pour l’occasion en galerie d’Art) : les chèvres, brebis et poules de la propriété !

Le Domaine de Cadeillac sera exceptionnellement ouvert au public du mardi au samedi, de 15h à 18h, en juin et juillet. La vente au domaine reprendra ensuite son rythme régulier, les vendredis après-midi ou sur rendez-vous.