Le Conseil départemental conforte la coopération entre les territoires de la Haute-Garonne.

Trouver une complémentarité d'action dans les différents territoires
Trouver une complémentarité d'action dans les différents territoires

Vendredi 27 mai, le président du Conseil départemental a réuni les présidents des 4 PETR dont celui du Pays sud toulousain, du SCOT Nord Toulousain et des deux communautés d’agglomération du Muretain et du Sicoval, au Conseil départemental.
Cette rencontre fait suite à la démarche de concertation et de partenariat engagée par Georges Méric en juillet 2015, dans le but d’échanger sur les enjeux d’aménagement et de développement concertés du territoire.
Lors de cette rencontre, les élus se sont prononcés favorablement pour l’élaboration d’une charte de partenariat à l’échelle départementale.

« Je me réjouis de cette rencontre qui a permis de conforter et de renforcer le travail de dialogue et de concertation engagé il y a moins d’un an entre le Département, le Muretain, le SICOVAL et l’ensemble des PETR et SCOT de Haute-Garonne, et que nous élargirons prochainement à la Communauté de communes de la Save au Touch.
Alors que notre département est l’un des plus attractifs avec une croissance démographique forte, il est nécessaire d’unir et de coordonner nos efforts pour garantir un développement équilibré et solidaire de notre territoire. Il en va de la qualité de vie de nos concitoyens. Je suis heureux que nous puissions porter avec les territoires réunis aujourd’hui, dans la complémentarité de notre action, cette vision commune ».

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :