Clap de fin du championnat des Pyrénées 2016 pour les équipes de tennis de l’USR Tennis de Rieux-Volvestre.

La palme revient incontestablement aux féminines de l’équipe 1 conduite par Audrey Soucasse qui terminent 1res de leur poule, invaincues en championnat régional 1B et promues pour le championnat régional 1A de 2017. À l’issue de la phase de poule elles sont qualifiées pour la phase finale et iront affronter la redoutable équipe 2 de Saint-Gaudens en demi-finale le dimanche 29 mai. Les dames de l’équipe 2 termine à une excellente 3e place et s’assurent également le maintien en régional 3.
En ce dimanche pluvieux du 22 mai le rideau est tombé sur le dernier acte de la phase de poules du championnat masculin. Les garçons de l’équipe 2 conduite par Joël Gouze décroche la 1re place de leur poule en régional 2 et sont invaincus. Un curieux règlement sportif leur bloque la montée en régional 1, car un club ne peut engager qu’une seule équipe à ce niveau. Ils vont donc reporter toute leur énergie sur la phase finale qui oppose les seize meilleurs équipes.
Les autres équipes masculines bouclent un parcours conforme aux objectifs. L’équipe 1 se place en 3e position dans une poule très relevée de 7 équipes en régional 1A. L’équipe 3 qui pouvait jouer les premiers rôles a été confrontées à 7 adversaires coriaces et boucle la saison à une forte honorable 5e place synonyme de maintien en régional 3. La nouvelle équipe 4 loupe d’un souffle la montée en régional 5 et termine 3e sur 5, la saison 2017 sera celle de la victoire.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *