Le 7° anniversaire du marché de Rieux Volvestre.

On se rassemble sur ce qui pourrait s'appeler la place du marché
On se rassemble sur ce qui pourrait s'appeler la place du marché

Anniversaire pluvieux, anniversaire heureux.

 

C’est donc sous la pluie mais non sans enthousiasme que s’est déroulé le 7° anniversaire de la création du marché de Rieux Volvestre. Pendant que l’orchestre jouait, certains effectuaient leurs courses avec fidélité, tout comme les commerçants présents qui veulent croire à un outil qui favorise le vivre ensemble et le bien manger. D’autres avaient quelques pensées pour les anciens conseillers qui avaient donné beaucoup de leur temps pour que ce marché voit le jour. Jean Pierre Laporte prend désormais son temps… pour la chasse mais l’histoire retiendra son investissement passé.

On commentait beaucoup les dernières actualités locales, le marché s’est fait pour cela. Le dernier article sur le Sivom de Rieux Volvestre en conflit avec une déléguée syndicale faisait le buzz. Mais que se passe t-il donc derrière les murs de ce grand bâtiment ? On s’intéresse toujours à ce qui peut apparaître comme opaque et qu’on ne peut connaître de près.

Entre deux averses, on parlait de la finale des filles du hand-ball qui devait se dérouler dans l’après-midi. Il fallait aller les soutenir. On ne savait pas encore qu’elles allaient gagner. Ce club de hand ball à Rieux est vraiment une réussite. L’école de musique de l’Arize et l’association « terre d’échanges » ne faiblissait pas dans leur bazar musique et jardin. Les jeunes du service jeunesse de Rieux Volvestre, chapeaux sur la tête, continuaient leurs œuvres malgré le ciel capricieux.

S’il n’était temps de boire des boissons fraiches, on put apprécier, avec modération, l’apéritif offert par la municipalité rivoise aux adeptes d’un marché local qui ne demandent qu’à vivre et prospérer. Quelques adjoints et conseillers municipaux avaient souhaité être présents pour marquer leur attachement à cette manière de vivre. On ne peut donc que souhaiter de fêter, sous le soleil, le 8° anniversaire, l’année prochaine.

Mots-clés :

Articles en relation :