Soirée contes au profit des enfants de l’école de Latrape

Tout le monde se souvient, même une fois adulte, des voyages scolaires qu’il a pu faire étant jeune. Quitter les parents souvent pour la première fois pour vivre des aventures que l’on oubliera jamais. Partir ensemble, loin du domicile familial, vers une destination inconnue où l’on pourra partager des moments inoubliables avec les autres élèves bien sur mais également avec les enseignants que l’on découvre sous un angle très différent. Acquérir une autonomie et s’habituer à ce que Maman ne soit pas toujours là pour tout arranger.

Le voyage tant attendu est un séjour à la montagne. Selon nos sources tous les enfants et les encadrants devraient se retrouver du côté de Bagnères de Luchon.

 

Mais au fil des années ces voyages se sont complexifiés. Tout d’abord d’un point de vue administratif avec mille autorisations à obtenir mais également d’un point de vue financier. Il faut réunir les fonds nécessaires pour que chaque enfant quelle que soit sa situation familiale puisse profiter de ces instants magiques.

 

Alors depuis quelques mois, l’équipe éducative, les parents et les enfants, multiplient les initiatives et ne ménagent pas leurs efforts pour arriver à boucler le budget. Chacun fait le maximum pour y parvenir. On élève même des poules pour vendre les œufs ! Des sommes certes dérisoires mais ô combien importantes dans le cœur des enfants. Il faut faire la comptabilité et quel bon moyen pour apprendre les tables de multiplication ou d’addition.

L’association « Cric Crac au bout du conte » dont le siège social est à Latrape, émue et touchée par tant d’engagements des enfants a, tout naturellement, proposé sa participation pour animer une soirée contée et tenter de récolter des fonds. Pierre Ricard sera donc l’animateur de ce joli moment qui ne pourra commencer que par : Il était une fois des enfants de Latrape qui voulaient faire un grand voyage dans les montagnes. Ils voulaient voir de plus près les yetis et avec un peu de chance, les dahus pente droite ou gauche selon la tendance des parents !

Les fonds récoltés dans le chapeau, iront entièrement alimenter le budget pour cette aventure.

Au programme le vendredi 13 mai à 20h :

       Contes plus dédiés aux enfants

       Buffet préparé par les parents, proposé aux papilles gourmandes

       Tirage de la loterie

       Contes pour toutes les oreilles

Ils vous attendent nombreux pour soutenir et encourager cette belle aventure. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, cela n’est pas grave. Au lieu de mettre l’argent dans le chapeau, vous pouvez peut être le glisser dans une enveloppe !

Au plaisir de vous rencontrer !