Ecomusée, parc archéologique, parc culturel, le Village Gaulois est inclassable. L’origine du projet, de sa construction, en passant par son fonctionnement, jusqu’à son ouverture, rien dans ce lieu n’est ordinaire, ici, tout est différent et loin des chemins balisés. Tout au long du parcours, des pupitres explicatifs permettent de mieux comprendre le lieu, la période, l’artisanat. Des artisans animent ce lieu, ils illustrent parfaitement, avec passion, les savoirs faire du bijoutier, la dextérité du dinandier et suivant les jours le tissage, la forge et la vannerie. Ce village nous lègue un message culturel souvent considéré comme mineur. Pourtant cet art gaulois que l’on retrouve forcément au travers de l’artisanat est infiniment développé et singulier. La monnaie frappée par les Volques en est une représentation audacieuse. Le Village Gaulois est certainement le lieu où pour la première fois une monnaie expérimentale a été frappée devant le grand public.

trésor

VACANCES SCOLAIRES DE PRINTEMPS

Du dimanche 17 Avril au dimanche 1er Mai de 14h à 18h

Venez découvrir la légende de l’Or Maudit de Toulouse :

GRANDE CHASSE AU TRÉSOR

gagnez votre part de ces 50 000 PIÈCES EN CHOCOLAT !

Un moment convivial de détente et de découverte

POUR TOUTE LA FAMILLE !

trésor

AU PROGRAMME de 14h à 18h 

GRANDE CHASSE AU TRÉSOR !

Des indices aux quatre coins du village permettront à petits et grands de découvrir la fameuse légende de L’OR DE TOULOUSE !

Atelier participatif de frappe de monnaie pour les enfants.

Visite guidée à 15h30 pour petits et grands afin de découvrir et comprendre la vie quotidienne des Gaulois.

Démonstrations d’artisanat gaulois : afin de connaître le programme précis des démonstrations prévues le jour de votre visite

 

Des précisions cliquez :

http://www.village-gaulois.org/p109-calendrier-et-horaires.html

Le Village Gaulois – L’Archéosite

La Chaussée – 31310 Rieux Volvestre

Tél. 05 61 87 16 38

http://www.village-gaulois.org