Mardi 19 avril, le Conseil départemental a accueilli une rencontre entre les élus chargés de la promotion de la langue occitane des départements du Gers, des Hautes-Pyrénées, du Tarn et de la Haute-Garonne.
Durant cette demi-journée, les élus ont échangé sur les actions menées et envisagées pour promouvoir l’Occitan dans les différents départements.

Depuis son élection à la présidence du Conseil départemental, Georges Méric a souhaité donner une nouvelle impulsion à la défense et la promotion de la langue et de la culture occitanes.
Jean-Luc Raysséguier, conseiller départemental, a ainsi été nommé référent à la culture occitane.
Un état des lieux est en cours avec les acteurs occitans de la Haute-Garonne dans l’objectif de définir et de mettre en œuvre un programme départemental de valorisation et de développement de l’Occitan autour de plusieurs thématiques, dont notamment la sensibilisation et l’enseignement de la langue et la mise en valeur culturelle et touristique du patrimoine occitan.
La priorité est donnée à l’accompagnement de la Fédération des Calandretas dans le développement du premier collège occitan en Haute-Garonne.