Un atelier où se mêlent sérieux et bonne humeur

C’est l’amour de la photo qui a amené Sylvie Miguel au scrapbooking. « Faire des photos pour les mettre dans un album qui finit au fond d’un tiroir, je trouvais ça dommage. Le scrapbooking permet de mettre en valeur les albums». Cela fait maintenant une dizaine d’années que cette passion est née et à peu trois ans qu’elle a repris l’association.

Le scrapbooking est un embellissement autour de la photo. A partir d’un thème, chaque personne va travailler sur la décoration d’une page ou d’un album afin d’y introduire une ou plusieurs photos et de les mettre en valeur. C’est une approche très personnelle qui donne un objet unique

Sylvie travaille beaucoup sur la récupération ainsi que sur des techniques telles que l’encre, le gesso, la peinture et le plâtre et ce sont de vrais objets de décoration qui naissent de ses mains.
Ce sont ces techniques qu’elle enseigne avec passion à « ses filles ».
Tous les mercredis, elles se retrouvent à la salle des marmottes de 20h30 à 23h autour d’une grande table où se mêlent sérieux et bonne humeur.
« C’est avant tout un moment de partage et de détente » précise Sylvie.
Les élèves travaillent sur leur kit mais en profitent aussi pour discuter et plaisanter. Chacune fait part de ses trouvailles, de ses erreurs et Sylvie enseigne son savoir-faire  avec une grande patience.
L’ambiance est amicale, il y a même une véritable complicité au sein de ce groupe qui, malgré tout, ne se laisse pas distraire et s’attèle sérieusement à sa tâche. Cette soirée hebdomadaire est un moment de détente importante pour chacune d’entre elles, moment durant lequel « on laisse nos problèmes à la maison et on profite d’un vrai moment de relâchement ».

L’atelier scrapbooking est une section du foyer rural. La cotisation est 15 euros par mois en plus de l’adhésion au foyer rural de 20 euros à l’année.
Le montant des cotisations est totalement réinvesti dans l’achat du matériel.
On peut y adhérer quand on veut dans l’année mais de préférence en début de mois pour éviter de prendre un thème en cour de route.

Renseignements : Sylvie Miguel 06 82 41 89 15 ou sisy_78@hotmail.fr

 

Sylvie entourée de ses filles

Sylvie entourée de ses filles

Le groupe en pleine création

Le groupe en pleine création

Des albums photos, véritables objets de décoration

Des albums photos, véritables objets de décoration