Le foyer rural de Montesquieu-Volvestre section quilles

présente

LA Troupe LES PLANCHES A L’ ENVERS

Samedi 28 mai à 21 heures

Salle polyvalente Montesquieu-Volvestre

Entrée 7 euros

Gratuit pour les moins de 12 ans

“L’Amour médecin” est une farce en un acte de Molière qui a pour prétexte l’amour d’une fille pour un beau jeune-homme mais contrarié par un père (Sganarelle) qui ne peut pas accepter de voir partir et sa fille et son argent… Sujet classique chez Molière qui lui a permis encore une fois une diatribe sur les façons de faire de certains médecins. C’est une farce courte et nous l’avons donc déclinée en trois versions : une première classique, une deuxième légèrement réduite et où nous avons pris la liberté d’imaginer une société matriarcale, non plus gouvernée par les hommes, avec l’interversion des sexes dans la distribution des rôles et enfin, une dernière quasiment muette proche des films de Charly Chaplin ou de Buster Keatond. C’est avec grand plaisir que nous nous essayons sur les planches à prolonger le génie de Molière et à mettre en scène un spectacle tout public, drôle et encore une fois, pour les oeuvres de M. Poquelin, très d’actualité. Nous aimons rire grâce au théâtre et c’est tout le mal que nous souhaitons à cet “Amour médecin” !

Avec : Liliane Beringuier, Bernard Boue, Carmen Boyer, Daniel Camaret, Lydie Chataignier, Rose Delvingt, Didier Lahaye, Christiane Lauzeral, Jeanine Martinaud, Isabelle Maury, Christian Raillard

Mise En Scène : Jérôme Jalabert

La troupe Les Planches à l’Envers, créée à Cepet (31) en 2000 est actuellement composée d’une douzaine de comédiens amateurs (6 hommes et 6 femmes). Elle est dirigée depuis maintenant 2 saisons par Jérôme Jalabert.
Notre objectif principal est de faire partager notre passion du théâtre à un large public inter-générationnel mais aussi de faire renaître et vivre une activité culturelle en milieu rural en proposant des spectacles de qualité.
Depuis la création des Planches à l’envers, 12 pièces ont été jouées dans le département, essentiellement dans les villages alentours (Cépet, Bouloc, Bruguières, Bessières, Castelnau d’Estretefonds, Saint Sauveur,  Lespinasse, Garidech, Gratentour) mais également à Montesquieu Volvestre, Baziège, Salies du Salat et aussi à Axat dans l’Aude.

THEATRE