Rieux Volvestre : La boulangerie du centre de village change de propriétaire.

Une tranche de vie pour Michèle Loubet.

C’est le 22 décembre 1991 que Michèle Loubet qui arrivait de Labastide Besplas ouvrait un point chaud boulangerie dans un tout petit magasin situé place du Préau. L’époque où il s’en installait partout avec la proximité de la fabrique industrielle de la pâte congelée de l’usine du Fossat. Une révolution à l’époque car, pour la première fois au village, une deuxième boulangerie venait concurrencer un monopole vieux du temps des archers du Papogay !

Ce fut un succès tant est si bien que quelques années plus tard Michèle Loubet ouvrait une vraie boulangerie dans la rue principale de Rieux Volvestre. Elle s’installa dans l’ancienne officine du tailleur du village et élue domicile au dessus du magasin avec toute sa famille. 25 ans déjà que cette jeune femme si sympathique débarquait dans la ville cité de Rieux Volvestre avec sa fille Amélie qui venait juste de naitre.

Alors Madame Loubet, vos impressions lors de ce dernier jour ?

« C’est un pan de ma vie qui se tourne. Tout à l’heure lorsque je vais donner le dernier tour de clé cela va me faire drôle. Je vais retrouver un peu de temps pour le consacrer à ma famille et à mes occupations personnelles. Il faut savoir partir à temps. J’habite dans une ferme dans l’Ariège, je vais pouvoir m’occuper de mes animaux avec plus de quiétude. »

Une nouvelle ère commence

Le rideau tiré ne sera pas resté longtemps fermé. Dès le jeudi 17 mars la boulangerie ré-ouvrira ses portes après avoir subi quelques aménagements. Ce sont les propriétaires de la deuxième boulangerie de Rieux Volvestre « Les maitres du Pain » qui ont acheté ce commerce. L’histoire est un éternel recommencement.

Nous souhaitons tout le bonheur du monde à Michèle Loubet et à sa famille dans sa nouvelle vie et tous nos vœux de réussite aux heureux nouveaux propriétaires.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :