8ème édition des Journées du Granulé 2016

8ème édition des Journées du Granulé 2016 /

publi-reportage

 

Des portes ouvertes nationales

Plus de 200 portes ouvertes sont organisées sur l’ensemble du territoire grâce à la mobilisation des clients- utilisateurs qui permettent de faire découvrir leur installation de chaudière à granulés.

A l’occasion de la 8° édition des journées nationales du granulé des bois, la société Alter Energies a décidé, en partenariat avec leur fournisseur Okofen d’organiser une journée « portes ouvertes » très originale. En effet nous sommes tous à nous poser la question : Quel moyen de chauffage dois-je choisir ? L’électricité, le gaz, le fioul, une pompe à chaleur, des panneaux photovoltaïques ou une chaudière à granulés de bois ?. Quel est le plus rentable à court ou long terme? Pour répondre à ces questions Damien Raspail et Jérôme Mallard ont donc eu l’idée de nous permettre d’aller chez l’un de leurs clients utilisateurs afin de se faire une idée réelle et précise des choses. Présents, ils pourront répondre à l’ensemble de nos questions et faciliter un futur projet éventuel. Cette visite nous donnera l’occasion d’interroger les utilisateurs sur les qualités de ce système de chauffage.

La société Alter Energies

Alter Energies est une SCOP, société coopérative de production. Leur priorité est la réduction des émissions de gaz à effet de serre, une indépendance vis à vis des énergies fossiles et nucléaire afin de préserver notre planète pour les générations futures. Ces deux fondateurs Damien Raspail et Jérôme Mallard avaient été les lauréats régionaux du concours des créations d’entreprise « Talents » en 2009. Ils mettent également en avant des valeurs sociales et solidaires au sein de leur entreprise. Le choix de faire une SCOP est d’ancrer l’entreprise sur son territoire, d’avoir une meilleure répartition des richesses au sein de l’entreprise et de donner du sens à ce qu’ils font.

La chaudière de granulés à bois

Le principe de la chaudière à granulé de bois reste encore peu connu en France, mais connaît un succès rapide.Véritable « fioul de l’avenir », le granulé de bois remplace en toute simplicité les autres énergies et apporte le même niveau de confort, pour une facture de chauffage moins élevée et un bilan écologique à toute épreuve. Chacun est invité à venir constater, chez un utilisateur, les avantages et la simplicité d’une chaudière automatique à granulés de bois.

Quatre clients d’Alter Energies ouvrent leurs portes en Haute-Garonne :

Les dates : 18 et 19 mars 2016

Visite à la Glanerie, le vendredi 18 mars de 9h00 à 12h00
Vous pourrez découvrir une chaudière à granulé de 56kW en fonctionnement qui assure le chauffage et l’appoint pour l’eau chaude sanitaire et par la même occasion l’association la Glanerie.

Visite à Biovercité à Muret, le vendredi 18 mars de 16h00 à 19h00

Vous pourrez découvrir dans cette ferme dédiée à la production de farine biologique, une chaudière à granulé assurant le chauffage pour une maison individuelle et deux appartements locatifs.

Visite chez un particulier au Fousseret, le samedi 19 mars de 9h00 à 12h00

Vous pourrez découvrir dans ce logement individuel une chaudière à granulés en fonctionnement assurant la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour les occupants comme source d’appoint.

Visite chez un particulier à Rieux-Volvestre, le samedi 19 mars de 16h00 à 19h00
Vous pourrez découvrir dans ce logement individuel une chaudière à granulés en fonctionnement assurant la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour les occupants.

Le spécialiste du chauffage à granulés

ÖkoFEN est le spécialiste en Europe du chauffage à granulé de bois. Après avoir été le premier fabricant à homologuer une chaudière à granulés sur le marché, l’entreprise a développé les standards de cette technologie. Présent depuis 10 ans en France, ÖkoFEN a développé un service clientèle au travers d’un réseau de 11 agences de proximité et près de 1500 installateurs/chauffagistes partenaires.

Retrouvez plus d’informations sur le site d’ÖkoFEN, www.okofen.fr

Renseignements :

www.lesjourneesdugranule.fr

http://www.alterenergies.fr/

Damien Raspail / jérôme Mallard ALTER ENERGIES Le Palatin 31220 LAVELANET DE COMMINGES

Tel : 05 61 98 56 91

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :