L’USR Tennis Rieux-Volvestre connaît désormais ses adversaires pour ce qui représente le temps fort de la saison sportive : le championnat régional des Pyrénées. Les rencontres par équipes vont se dérouler du 13 mars jusqu’au 22 mai pour les phases préliminaires. Il est souhaitable que la météo soit favorable pour éviter des reports de matchs lors des rencontres à domicile.
En quelques chiffres, l’USR Tennis Rieux-Volvestre dans le championnat régional des Pyrénées 2016 :
· 2 équipes féminines et 4 équipes masculines (2 équipes en championnat régional 1 ; 1 équipe en championnat régional 2 ; 2 équipes en championnat régional 3 ; 1 nouvelle équipe en championnat régional 6)
· près de 40 joueuses et joueurs engagés
· 33 rencontres contre des clubs de Haute-Garonne, Ariège, Gers, Hautes-Pyrénées : 16 à domicile, 17 en déplacement
· 182 matchs en simple et double

Avec quelques 135 adhérents dont 55 joueuses et joueurs classés et 40 jeunes, l’USR Tennis est un club familial gouverné par la bonne humeur, l’enthousiasme et l’esprit sportif.  L’USR Tennis s’engage très régulièrement dans les championnats régionaux et départementaux. Tout au long de l’année des équipes dames et messieurs défendent les couleurs de Rieux, que ce soit en jeunes, seniors et vétérans.
En 1970, sous l’impulsion de Michel Audoubert, le club s’est doté de son premier court. Dès 1972 le terrain du plan d’eau a vu le jour, suivi en 1978 de deux autres courts et du club house route de Montesquieu. De 1990 à 1992 l’USR Tennis a bénéficié de l’éclairage des trois terrains et de l’agrandissement du club house. Parmi les présidents citons : Claude Savignol, Michel Alcaïna, Alain Dupré, Michel et Audrey Sorroche sans oublier celles et ceux qui ont successivement assuré cette charge à la tête du club. Depuis 2014, la présidence est assurée par Daniel Escorihuela et un bureau de dix bénévoles. L’actualité du club est accessible sur la page Facebook « USR Tennis Rieux Volvestre ».