Voilà maintenant 15 jours que Petite République.com est rentrée dans l’espace médiatique du Volvestre et de ses environs. Une arrivée remarquée qui a vu, très rapidement, les compteurs s’enflammer. Vous avez été très nombreux à cliquer pour venir voir et, ce qui est plus important encore, c’est que vous y êtes revenus. En une semaine, Google a identifié cette performance en nous hissant à la première page de son moteur de recherche et référençant directement certains articles.

Ceci est votre réussite. Petite République.com veut plus que jamais être ce lien indispensable de ce territoire à la forte valeur identitaire où il fait bon vivre. Elle vous accompagnera dans votre vie quotidienne et mettra la lumière où il y avait des zones d’ombre. Déjà vous nous avez fait remonter des remarques dont on a tenu compte. Le Volvestre ariégeois a souhaité nous rejoindre, nous les avons donc accueilli avec beaucoup d’empathie. Notre Web Master travaille d’arrache pied pour vous donner satisfaction. Institutionnels, acteurs économiques, associations, particuliers, Petite République.com vous ouvre ses colonnes pour le rayonnement du terroir Volvestrien et de ses environs.

De grandes plumes ont accepté de participer à l’aventure. Le célèbre économiste François Morin auteur de très nombreux ouvrages nous a donné son accord pour rédiger des articles comme il le fait dans Médiapart ou Le Monde. Un grand honneur pour le Volvestre. Des critiques littéraires et d’art sont aussi venus rejoindre le comité de rédaction.

Parlez en autour de vous, sur les réseaux sociaux, au sein de vos associations. Vous serez notre meilleure publicité si vous aimez Petite République.com

Si vous habitez le Volvestre ou sa périphérie et que l’aventure Petite République.com vous tente, contactez nous. Nous avons besoin pour compléter l’équipe de correspondant de presse local et d’un passionné qui pourrait s’occuper d’une rubrique sport en Volvestre.

“Rien ne se fait sans un peu d’enthousiasme » Voltaire

 

jidhbbcj Illustration : Patrick Mignard