Mutualiser les moyens et créer une dynamique plus large.

L’assemblée générale de l’Association du marché s’est déroulée en présence de nombreux adhérents, qui ont écouté et débattu sur les bilans de l’année écoulée présentés par les membres du bureau.

L’accent a été mis sur la poursuite du travail en partenariat avec les acteurs associatifs du territoire (foyer rural, Cartophiles ariégeois, ressourcerie de Cazères, Terr’eau, Passe’graines, réseau de lecture publique du Volvestre ariégeois…) afin de mutualiser les moyens et créer une dynamique plus large.

La présidente a lancé un appel à une participation active des adhérents aux manifestations organisées sur le marché tout au long de l’année. Et elles sont nombreuses. Outre le marché hebdomadaire, le stand «Croc’livres» mensuel, au profit de l’Association du marché, l’espace non marchand semestriel, la réalisation de «La Feuille de chou», le journal des quatre saisons, il convient d’ajouter le marché Ô initiatives, en juillet.

Pour mener à bien toutes ces actions, la campagne d’adhésion s’accompagnera d’un appel à bénévolat sur le thème «Être adhérent, c’est soutenir le marché».

La manifestation fêtera ses dix ans d’existence le 6 avril, avec de nombreuses animations surprises. Reste un point à débattre dans les prochaines semaines, la mise en place d’un panneau d’information sur l’interdiction du stationnement le mercredi matin. «L’association a eu la surprise d’apprendre que la commande des panneaux n’avait toujours pas été passée malgré la promesse faite l’an dernier par l’adjoint au maire, indique le vice-président de l’association en charge de la communication. Cela fait dix ans que les organisateurs attendent ce geste de la part de la municipalité.»

Prochain rendez-vous le mercredi 17 février : dans le cadre de «Croc’livres», Christian Assoulant dédicacera son livre «Né du silence».

F.B.

 

Communiqué :

Depuis le 1er janvier, lorsque vous vous connectez sur www.sainte-croix-volvestre.info vous êtes accueillis par : « Site en travaux. Suite à des problèmes techniques et financiers le site de Ste Croix info est interrompu. » plus d’infos sur www.franck-botteau.fr
https://www.helloasso.com/associations/la-coluci/collectes/votre-soutien-notre-independance