La traditionnelle cérémonie des vœux a eu lieu le jeudi 28 janvier 2016. Entouré de son équipe, Monsieur Roger Duzert a tout d’abord fait un rappel des terribles évènements survenus en France et dans le monde durant 2015. Puis, ce fut le bilan sur la commune : Réduction des subventions étatiques, assainissement des finances, démarrage d’un lotissement entrainant l’arrivée de nouveaux habitants, remplacement de l’horloge de l’église, modification du P.L.U. suite à la loi ALUR. Poucharramet est entré dans l’avenir avec la pose de la fibre optique par Orange. 90% des habitants en bénéficient déjà. 2015 a aussi vu l’ouverture du site internet de la commune ( www.poucharramet.fr ).

En 2016, la priorité sera portée sur la sécurité routière avec des aménagements sur la route des Pyrénées et dans le cœur de ville. L’accessibilité des bâtiments communaux sera étudiée par un cabinet conseil. Le délicat problème des fusions d’intercommunalités a été aussi abordé, avec des disparités pouvant poser problème. Les communes sont en attente de la décision du Préfet prévue pour le 7 Mars.

Après avoir remercié les élu(e)s et le personnel municipal qui l’accompagnent au quotidien, Monsieur le Maire a passé la parole à Madame la Conseillère Départementale. Elle a brossé un tour d’horizon de sa première année de mandat, pour lequel elle s’est appuyée sur les élus locaux d’un secteur qu’elle connait très bien, puisqu’élue à Bérat. Elle a terminé par l’idée forte de son action qui est «  Comment organiser le Bien Vivre et le Mieux Vivre ».

Lors des questions du public, les problèmes de l’insécurité routière (vitesses excessives) et le devenir du Domaine de Borret ont été abordés. Un pot de l’amitié a clôturé ce moment convivial.

A signaler la bonne idée du Maire de coupler la cérémonie des vœux avec, dans la foulée, le conseil municipal.; Ceci afin d’inciter les habitants à vivre un moment de démocratie.