Dans la tradition et dans les valeurs transmises par les anciens.

Jérôme Fréchou, Président de la compagnie a rendu un dernier hommage à deux figures emblématiques du Papogay qui nous ont quittés en 2015. Une minute de silence pour revoir le visage de Robert Peres (ancien Président et vice-président de la compagnie de 1971 à 1983) ou entendre le bruit du tracteur d’Etienne Abribat défilé à travers les rues de cette belle ville-cité. Une bien belle époque que les jeunes archers de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !
Le président fit une brève ouverture de séance avant de laisser la parole au secrétaire Pierre Poitevin pour la présentation du bilan moral d’un Papogay 2015 chantant et dansant marqué par le 50ème anniversaire des Arquierots du Papogay et le concert de Nadau.
Le trésorier, Martial Dega, a ensuite présenté le bilan financier qui s’avère en léger déficit, illustrant la difficulté de concilier par nos temps, rentrées d’argent et dépenses d’organisation de plus en plus élevées. La venue d’une « réserve Papogaylementaire » serait la bienvenue pour défendre cette belle tradition ancestrale qui a perpétué et conservé des valeurs…
L’élection des membres du conseil d’administration qui seront élus pour deux ans a donné place à deux nouveaux candidats : Bruno Delas et Dorian Lac, le mariage de la sagesse et de la jeunesse.
Trois nouveaux archers rejoindront les rangs du défilé royal pour tirer droit à l’oiseau. Jean Raymond Bruel parrainé par Pierre Poitevin, Hamid Diffallah parrainé par Alain Rives et Jérôme Plat parrainé par Michel Loze. Six juniors passeront de la catégorie des moyens au pied du mât parmi leurs ainés en 2016.
Les flèches ont ensuite fusées sur les questions diverses. Le bureau de la compagnie devra donc débattre et trouver une réponse à la sécurité liée au nombre important d’archers (120 au départ du défilé !) prétendant à devenir Roi du Papogay ! Le but principal reste la protection du public…bref de bonnes soirées de réunion en perspectives !
Bernard Pons, portant le double béret (archer et municipalité) a transmis les félicitations de la part de la mairie, précisant que le musée du Papogay a reçu 7000 visiteurs ce qui impacte inévitablement le tourisme sur l’ensemble du Volvestre. Il a également souligné l’amélioration de la sécurité de la fête par la fermeture de la rue de la Bastide.
Le président, à son tour, a remercié la mairie pour son engagement à nos côtés.
L’assemblée s’est conclue par le convivial verre de l’amitié accompagné de la croustade de Gaby dégustée en toute fraternité par les archers.
Lors de la réunion qui a suivi l’assemblée, le nouveau bureau a été officiellement constitué :
Président : Jérôme Fréchou. Vice président : Serge Picard et Jérôme Rousset.
Secrétaire : Frantz Milhorat. Secrétaire adjoint : Pierre Poitevin et Philippe Vezat
Trésorier : Martial Dega. Trésorier adjoint : Sébastien Caron
Présidents d’honneur : Emile Jourda, Jean-Louis Loze
Adishatz monde e la companhia, bona et meravillhosa annada 2016.