Faits divers et justice

Qui en veut aux châteaux du Muretain ?

« Qui en veut aux châteaux du Muretain ? », telle est la question qui vient à l’esprit en apprenant qu’une nouvelle propriété chargée d’histoire a été détruite par le feu dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 août. Pour ce sinistre, l’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade territoriale autonome de Muret, comme on peut lire sur les scellés.

Le château de Lamasquère ravagé par les flammes

Hélas, un trésor historique a été perdu pour le patrimoine entre Louge et Garonne voici quelques jours. Mais « perdu » n’est-il que le terme approprié ? Peut-être faudrait-il aussi utiliser le terme « Détruit ». Un incendie a éclaté dans le château de Lamasquère dans la nuit de samedi à dimanche derniers.

Soutien aux sinistré-e-s du canton d’Auterive

A l’ensemble des sinistré-e-s et en particulier aux habitants de Gaillac Toulza et Caujac qui sont particulièrement touchés, nous vous adressons tout notre soutien et sommes à votre entière disposition pour toute information ou accompagnement qui se révèlerait utile. Maryse Vézat-Baronia et Sébastien Vincini, conseillers départementaux du canton d’Auterive.

Passation de commandement au centre de secours de Muret

En fin de semaine dernière, la caserne de Muret Massat a vécu un moment important de son fonctionnement, le changement du chef de corps.