Faits divers et justice

SÉCURITÉ ROUTIÈRE : LA RÉPRESSION FAIT-ELLE BAISSER LES ACCIDENTS?

les forces de l’ordre ont procédé à des contrôles renforcés pour mener une campagne de répression face à l’augmentation des morts sur la route. 1200 infractions relevées en une semaine ! Au vu des statistiques, peut-on mettre en doute l’efficacité de ce type d’opérations et la Vérité n’est-elle pas plurielle ?

Montesquieu : Les gendarmes du Volvestre mettent fin à une série de faits délictueux.

Durant le week-end les enquêteurs de la communauté de brigades du Volvestre procédaient à l’interpellation des cinq personnes soupçonnées, dont 3 mineurs âgés de 17 ans et deux majeurs âgés de 20 ans. Placés immédiatement en garde à vue pour 48 heures les mis en cause…

Montesquieu Volvestre : Début d’incendie, dégradation de mobilier urbain, tags nauséabonds.

Ce sont des sentiments d’exaspération et de colère qui animent la population de Montesquieu Volvestre. Leur commune où il ferait si bon vivre est la proie d’incivilités de toutes sortes qui mettent les nerfs à vif de tout un chacun.

A la rencontre du général Bertrand Soubelet

Tout le monde se souvient du Général de gendarmerie Soubelet qui avait défrayé la chronique il y a quelques mois avec son premier livre « tout ce qu’il ne faut pas dire ». Tout bascula le 18 décembre 2013 quand le général Bertrand Soubelet intervenait devant la commission parlementaire dans le cadre de ses travaux sur la lutte contre l’insécurité.

Attention : Match TFC-OGC Nice du dimanche 23 avril 2017

A l’occasion du match opposant ce dimanche à 15h les équipes du Toulouse Football Club (TFC) et de l’Olympique Gymnaste Club Nice Côte d’Azur (OGC Nice) et en raison des risques de troubles à l’ordre public, Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a pris un arrêté préfectoral interdisant l’accès au Stadium ainsi qu’au centre-ville de Toulouse pour les supporters de l’OGC Nice (1).

« Les Dimanches du Mermoz » vous invite à la projection du film « Un Paese di Calabria ».

L’association «Les Dimanches du Mermoz» vous invite à la projection du film « Un Paese di Calabria » le 23 avril 2017 à 10h30 au cinéma Véo-Muret. S’en suivra un débat en présence de Catherine CATELLA, la réalisatrice et de Jean Claude GOUZE pour Amnesty International.

Montesquieu Volvestre : Un individu retranché menace de faire péter l’immeuble.

La gendarmerie reçoit un appel d’un individu visiblement dans un état anormal et très excité. Ses propos dépassent l’entendement. Il veut faire « péter l’immeuble » et semble prêt à tout. En attendant les renforts, toutes sirènes hurlantes, la communauté de brigades du Volvestre concentre tous ses effectifs disponibles sur zone.