Faits divers et justice

L’agression de la personne âgée à Carbonne : La main des Juges n’a pas tremblé.

Une situation complexe pour les juges puisqu’il ne s’agissait que d’une tentative de vol, qu’ils n’avaient pas reconnu les faits et que tout le dossier reposait sur le témoignage de cette automobiliste courageuse au grand sens civique.

Le tronc de la cathédrale de Rieux résiste. Les voleuses s’enfuient.

C’est le 20 juillet 2017 entre 16 heures 30 et 17 heures que les faits se sont produits à la cathédrale de Rieux. Un homme âgé d’une trentaine d’années, le teint mat, les cheveux noirs, courts, faisait le gué et attendait sur le parvis de la cathédrale.

Drame de la montagne : Emilie, 30 ans, se tue accidentellement.

C’est le dimanche 16 juillet 2017, vers 12 heures 55 que le drame s’est produit au pic de la Mine (2 650 m) situé à la frontière franco-espagnole, dans le Haut Luchonnais . Après une chute d’une centaine de mètres, la victime n’a pas survécu à ses blessures.

Montesquieu Volvestre : Incivilités, bagarre et voiture brulée. Une population excédée.

Une population excédée, une colère qui gronde, une recherche de boucs émissaires dont on voudrait, d’un seul coup de baguette magique, qu’ils résolvent les problèmes d’une certaine jeunesse en déshérence complète. C’est dans la nuit du 6 au 7 juin 2017 que des échauffourées ont eu lieu sous la halle de Montesquieu Volvestre. Invincibilités, bagarre et un début d’incendie sur une voiture fort heureusement maitrisé. Montesquieu qui pleure et qui n’aimerait pourtant que rire.