Faits divers et justice

Incendies à Rieux Volvestre : Entre résignation et colère, trop c’est trop!

Il était aux environs de 4 heures du matin ce mardi 10 octobre quand la famille Martin est réveillée en sursaut. Atterré, révolté, ce couple d’octogénaire sort de son domicile situé avenue de Saint Julien. Les secours ont déjà été prévenus par les voisins. Les gyrophares bleus aveuglant tournent sans cesse, ajoutant de la dramaturge à l’événement.

26 septembre – Journée européenne des langues : les calandretas dans la rue

Depuis l’annonce de la suppression des contrats aidés, 15 postes ne sont pas remplacés dans les 8 écoles et le collège Calandreta du pays toulousain. Ce sont donc des parents qui à tour de rôle se relaient pour assurer un service minimum. Mais à la fin de l’année scolaire, ce sont plus de 30 postes qui seraient supprimés entrainant la fermeture de la plupart des établissements.

La gendarmerie lance un avis de recherche.

La gendarmerie de Portet sur Garonne lance un avis de recherche. Depuis mercredi 20, les proches de Monsieur Guy MARTHE sont sans nouvelles de lui. En cas d’informations, prière de contacter la gendarmerie de Portet sur Garonne au 05 62 20 70 40.

4 médiateurs de proximité dans les quartiers.

Jeudi 7, Monsieur le maire de Muret a présenté à la presse le nouveau dispositif innovant de médiation de proximité dans les quartiers «Politique de la ville». Un partenariat gagnant-gagnant entre la municipalité qui coordonne le dispositif, le Muretain Agglo qui en a la compétence, Promologis qui le finance et l’Union Laïque implantée à Maïmat qui le porte.