XV Août, pour la troisième édition.

« Bal Gascon » sur une idée originale de notre ami Joan de Nadau, dans le décor de l’esplanade des thermes… A partir de 21h00 plus de vingt musiciens jouerons pour le plus grand plaisir des danseurs, amateurs de danses traditionnelles, gigues, polkas, valses, bourrées, mazurkas, qu’ils partageront avec les touristes.

Toute la journée sera animée par des activités sportives dans ce même parc des Thermes. Les membres des associations de cyclisme Luchon Louron Cyclisme et du Ski Club Luchon-Superbagnères, mettrons en place des jeux autour du vélo et de la glisse.

Une journée guinguette autour du kiosque et de la buvette, chants danses et vin blanc, comme au bon vieux temps sera également organisée. Le bureau des Guides de Montagne, animera des ateliers d’escalade et de démonstration de secours montagne. Aura lieu la célèbre bénédiction des piolets par le prêtre Arnaud à la fin de la messe célébrée, elle aussi, en plein air.

L’association Luchon Passion et ses commerçants proposent déjà depuis quelques jour leur braderie d’été. Un marché des Artisans se tiendra ce même jour, devant les thermes avec en fin de journée départ de l’Eglise de différentes « Cantèras » (chants a capella) dans différents bars de la cité, pour les cités : Bar Montagnard, Le Faisan Doré, Les Galeries Gourmandes, Le Céciré, Le Bellevue et le Métropole. Entre 18h30 et 20h tout ce beau monde fera retentir, dans les rues, les plus belles et parfois méconnues, chansons de la culture gasconne, celle des fameux « troubadours »…

Joan de Nadau : « Une journée sous l’égide de la simplicité des plaisirs, autour du chant, de la musique, du partage…! »