Nadau en concert exceptionnel !…

Inutile de dire que ce sera dans une grande émotion, que Joan de Nadau montera sur scène ce 3 août à Cier de Luchon, le village où il vit. Joan de Nadau passe le plus clair de son temps à défendre la culture Occitane. Sa langue maternelle, eth gascon, avec humour, avec gentillesse, il sait nous captiver, chacune de ses chansons est une ode à l’amour, l’amitié, le partage. Nous aurons le plaisir de trouver ou retrouver « Eths Lobetons » à partir de 21h en 1ière partie.

Il puise ses créations dans les histoires de la vie courante, d’avant, d’aujourd’hui, sur cette terre noble, où la vie est toujours plus rude qu’ailleurs, mais fait les hommes… « nous sommes ce que nous sommes, notre identité est notre force, enracinés, portés que nous sommes par l’esprit de nos aïeux… ! »

Joan de Nadau.

« Un trac particulier, c’est chez moi, c’est toujours plus difficile à dire à ceux qu’on aime. »

« Je pense que nous reprendrons quelques morceaux inspirés par ces lieux et leurs hommes, c’est un mélange de réalité et de fiction, mais là on se trouve dans le monde réel de ce que l’on a écrit. Ça prend une autre dimension. »  

« Tè, dans cette chanson Saussat (lac du Luchonnais), chacun se voit, parce que quand tu montes, il y a quelque chose de particulier qui se produit. La montagne, tu avances, tu marches, tu as des repères solides, tu as du terrain sous tes pieds, tu montes. Il y a de la liberté quand tu montes et tu t’échappes de beaucoup de choses qui t’ennuient en bas. » 

Un grand marché se tiendra de 9h30 à tard le soir, en plein air et sous chapiteaux.

Brigitte, la présidente du Comité des fêtes de Cier de Luchon, est confiante, « ce sera une belle journée. Une seule inquiétude la météo, mais là pas de pression, tout sera mis en œuvre par les nombreux bénévoles pour que le public reparte heureux, des images plein la tête ». Toute la journée sera consacrée aux ateliers artisanaux, aux expositions d’artistes, d’artisans, de producteurs fermiers. L’idée, c’est de proposer aux visiteurs des animations sur le thème de la culture Occitane et des traditions. Nadine responsable des animations « nos visiteurs pourront passer la journée, nous leur proposerons des balades contées autour du village et de son histoire, participer à des ateliers de fabrications de jougs d’attelages, mais aussi de bijoux, de s’initier à la peinture avec Dominique et Claude artistes peintres. Se balader à dos d’ânes. Chacun pourra se restaurer en profitant des produits régionaux mis à la vente, de la buvette tenue par les membres bénévoles fidèles à leurs habitudes proposeront des assiettes garnies. » 

Possibilité d’achats de billets auprès des commerçants Luchon Passion :

  • Mercerie Hélène Emportes
  • Pharmacie d’Etigny
  • La loupiote
  • LUCHON PASSION Kiosque Presse les mercredis, vendredis et samedis matin de 10h à 12h30

Pratique : le concert « NADAU » en plein air 21h30 (18€) 800 places assises

N° de tél : 06.47.67.64.17 – Règlement envoi à Mairie de Cier de Luchon 31110 ordre Comité des fêtes