Sur la  RD 46 Démarrage des travaux en juillet 2019 – Échéance 2021  Commune de Bagnères-de-Luchon.

A partir du mois de juillet 2019 et pour une durée de deux ans, le Conseil départemental de la Haute-Garonne va procéder à des travaux de reconstruction des ponts de Ravi permettant l’accès à la vallée du Lys et au plateau de Superbagnères, sur la RD 46, sur la commune de Bagnères-de-Luchon.

Les travaux consistent à construire un nouveau pont franchissant la Pique à l’aval des deux ponts existants. Ce nouvel ouvrage bénéficiera d’une portée unique de 60 mètres, d’un gabarit supportant deux voies de circulation et ne sera pas limité en tonnage comme les deux ponts existants, en très mauvais état et limités à 19 tonnes.

Pendant toute la durée des travaux, un pont provisoire sera mis en place pour assurer, exclusivement, les transferts entre les 2 rives des matériels et matériaux nécessaires à la construction du nouveau pont.

Ce pont, à une seule voie, ne sera pas limité en tonnage. ll sera démonté lors de la mise en service du pont définitif. Le Conseil départemental finance entièrement ces travaux pour un montant de 8 millions d’euros, et en assure la maîtrise d’œuvre.

Renseignements pour le public : 05 62 00 25 30