Une cérémonie officielle avec la remise des diplômes Europass  a eu lieu ce vendredi 28 juin au Lycée Paul Mathou en présence de François Pahin Proviseur du Lycée Paul Mathou.

Projet ERASMUS K1.

C’est pas moins de 19 élèves qui sont partis 6 à 8 semaines en mobilité, en Espagne, en Finlande, et en Irlande grâce au projet COMMINGEs*.

Ce sont tous des élèves scolarisés en Maintenance des véhicules, Maintenance des équipements industriels, et Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés. Ils ont été accompagnés et encadrés par 9 professeurs et une personne de la direction, qui ont pu découvrir et échanger avec leurs homologues étrangers.

Les 19 élèves ont reçu le diplôme Europass des mains de Elsa Bancel, inspectrice de Lettres-Espagnol.

Des bonnes nouvelles pour les deux prochaines années.

L’équipe pilote composée de Fabien Laroque Proviseur-Adjoint, Frédéric Martinez professeur d’Espagnol ainsi que de Sandrine Gaultier professeur d’Anglais sont très heureux car d’autres élèves et professeurs vont pouvoir partir dans les deux prochaines années. En effet leur nouveau projet a été retenu.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, dans la dynamique Européenne de l’établissement, deux professeurs de mécanique ont réussi une certification en langue (DNL) qui va leur permettre d’enseigner leur discipline en langue étrangère. Grâce à ça, une classe européenne ouvrira donc à la SEP Paul Mathou dès la rentrée prochaine.

Félicitations à tous ces élèves qui vont pour certains quitter le Lycée Paul Mathou, avec un argument supplémentaire dans leur recherche d’emploi.

*COMMINGEs : créer une ouverture sur le monde en motivant l’intérêt des nouvelles générations Européennes.