Avec la Haute-Garonne secrète, le digital, les formations, le livret prestations… on vous dit tout sur les actualités de cette année 2019 (communiqué de presse).

La Haute-Garonne secrète trace sa route…

« Après le succès fulgurant des 19 itinéraires publiés mi-mai dans le guide « Haute-Garonne secrète, Circuits découverte », j’ai souhaité que de nouvelles idées de balades en voiture ou à moto voient le jour précise Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme. 2019 restera l’année de la Haute-Garonne secrète et méconnue avec ces 31 circuits dans le 31 ! ».

Lever de rideau sur 12 nouveaux itinéraires qui mettent en avant la face cachée de notre patrimoine gastronomique et bâti, sans oublier les familles qui  trouveront ici une route à faire avec les enfants… :
1/ Croisée de chemins, itinéraire Saint-Jacques de Compostelle
2/ Bastides Royales et pigeons voyageurs, itinéraires des bastides et pigeonniers
3/ Mémoire d’aviateurs, itinéraire de l’histoire de l’Aéropostale
4/ Haute-Garonne vue d’en haut, itinéraire des villages perchés et des toits toulousains
5/ Terre de champions, itinéraires des meilleurs spots en Haute-Garonne sportive
6/ Savoir Faire d’hier et d’aujourd’hui, itinéraire du patrimoine industriel
7/ Guinguettes et petit vin blanc, itinéraires des terrasses au bord de l’eau
8/ Terre cathare et identité Occitane, itinéraire d’une histoire des Parfaits
9/ Assiettes en fêtes, itinéraire des circuits les plus courts entre terre et table
10/ Cent pour cent family, itinéraire des super spots reservés aux familles
11/ Cent pour cent sports d’hiver, itinéraire des 4 stations Haute-Garonne Pyrénées
12/ Un port pas comme les autres, itinéraire de Port-Lauragais et son rayon secret

Digital : Haute-Garonne Tourisme, fer de lance de l’Etourisme.

Didier Cujives précise que les réseaux sociaux sont aujourd’hui le cœur même de toute communication. « Haute-Garonne Tourisme affirme sa position en développant des actions de promotion digitale. Point innovant, nous avons mis en place cette année des outils permettant à l’ensemble des professionnels du tourisme d’échanger et de partager en permanence de l’information touristique : un réseau social HGTourisme pro au service de la communauté touristique départementale ». 

► #InstatripHG, pour la 1ère fois en Haute-Garonne
Les représentants des communautés Instagram du Portugal, d’Espagne, d’Italie, de Belgique, d’Allemagne, d’Autriche, de Hollande, de Pologne, d’Angleterre et de France sont venus découvrir notre département. Plus de 380 stories et publications ont égrené leur séjour pour une belle visibilité pour notre destination.

► Workplace : plus de 150 personnes connectées à notre nouvelle plateforme.
Echanges, partages, discussions et projets communs sont au cœur de cet outil qui relie l’ensemble des acteurs du territoire. Parce que nous communiquons bien, nous communiquons mieux !

► Le numérique c’est pas demain mais aujourd’hui !
Les collaborateurs de Haute-Garonne Tourisme sont sensibilisés au numérique.
Facebook, Instagram, Twiter, rédaction web… sont autant de formations qui permettent à notre équipe de mieux s’impliquer et communiquer sur notre territoire. Notre comité éditorial sera à même pour répondre aux besoins et attentes des acteurs touristiques.

► Sensibilisation au Digital : Haute-Garonne Tourisme poursuit son accompagnement au numérique.
Google My Business, Facebook, Instagram, Photo/Vidéo… près de 150 personnes formées et déjà 80 personnes inscrites d’ici fin 2019. Offices de tourisme, hébergeurs, responsables de sites touristiques sont séduits par ces ateliers gratuits ! Haute-Garonne Tourisme confirme sa volonté d’accompagner les acteurs touristiques du département dans leur transition au digital.

hautegaronnetourisme.com fait peau neuve : une image vaut mille mot !
Le nouveau site web verra la fusion des 2 sites existants au printemps 2020 : hautegaronnetourisme.com et resa31 (site commercial) seront réunis sur une seule et même plateforme permettant de lier promotion et commercialisation. Il permettra de vendre la destination de manière originale et ludique : des services pertinents pour nos touristes, des contenus immersifs, de l’interactivité avec les utilisateurs et de la synergie avec nos partenaires. Les contenus médias (photos et vidéos) seront à l’honneur.

Nouveau ! Avec le label stations vertes, la Haute-Garonne s’affiche comme une destination résolument nature.

Dans le cadre de la poursuite de son plan qualité, Haute-Garonne Tourisme s’oriente vers la labellisation des stations vertes, le réseau référence des destinations Nature. Ce label national peut être attribué à une station touristique, une commune dans son ensemble ou un ensemble touristique regroupant plusieurs communes.
Une réunion de présentation des Stations Vertes est prévue dès la rentrée.