Pour la 2ème année, Scolarest, spécialiste de la restauration des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales, a organisé un concours « Les Petits Chefs ». Les élèves des écoles de Labarthe-Rivière, Saint-Gaudens ou de La Tour du Crieu étaient invités à proposer une recette autour des légumes. 33 élèves de 9 à 10 ans étaient en présélection. Ils devaient envoyer une recette, un dessin pour l’illustrer. Le jury a retenu 6 petits chefs qui se sont retrouvés dans les cuisines de Saint-Gaudens, dans les conditions d’un vrai concours.

Ils avaient 1h30 pour la préparation, en binôme avec un chef du groupe Scolarest, puis présentation au jury du plat. Ils étaient notés sur la présentation, l’originalité, le goût… avec une grille de critères. Chacun des 33 participants a reçu un cadeau pour le remercier et l’encourager à cuisiner. Les 6 finalistes de cette compétition culinaire ont reçu, notamment, un très beau livre de cuisine, des places pour aller au restaurant du parrain Alexandre Saint-Pierre, et bien d’autres lots.

En 4ème ex aequo, Souad (école du Pilat) Titouan (2ème participation des Caussades), Mathis (Labarthe Rivière), 3ème Matéo avec son carot’cake (Labarthe Rivière), 2ème Alicia avec son œuf cocotte en brioche et ses boulettes végétariennes (La Tour Du Crieu) et le grand vainqueur Papis avec son taboulé (école de la Résidence). Bien sûr quelques déceptions mais tous ont promis de s’inscrire pour la 3ème édition de ce concours. Seulement 6 concours sont organisés en France pour les petits chefs…