Ce mercredi 12 juin à 17h00, la place de la Halle prendra des airs de campagne, et ce, pour tout l’été. En effet, du 12 juin au 18 septembre, les cazèriens pourront faire le plein de produits locaux dans le centre-bourg chaque mercredi soir de 17h00 à 22h00.

Au programme, des producteurs et des artisans du coin qui vendront leurs produits mais aussi des animations musicales, des ateliers de créateurs et des activités ludiques pour les familles. A l’initiative de ce nouveau rendez-vous estival, les bénévoles de l’association Cazères Ethique souhaitent partager la chaleur des marchés de nos régions, tout en ayant accès à une alimentation de qualité, engagée en faveur de l’environnement :

« L’objectif est de privilégier l’alimentation locale, mais aussi de fédérer autour des causes environnementales grâce aux différentes associations et institutionnels du territoire. Ainsi les ambassadrices du tri sélectif (du conseil départemental) seront présentes. L’office de tourisme Cœur de Garonne et la Maison Garonne proposeront une visite guidée de Cazères et du tout nouveau centre d’interprétation de la Garonne. Les enfants sont les bienvenus et pourront bénéficier des jeux de la ludothèque. L’association Utopons animera le marché autour d’un porteur de paroles.

Il s’agit d’une méthode d’éducation populaire permettant de faire s’exprimer le public autour de ses utopies pour Cazères. Le nouveau camion itinérant de la Maison pour Tous sera de la partie. Des créatrices et créateurs locaux s’alterneront sur les différentes échéances. Enfin, une petite restauration sera proposée sur place. Nous remercions tous ces acteurs du territoire ainsi que la municipalité qui nous aident dans la mise en place de ce marché« .