L’Amicale des Automobiles Anciennes du Mont Royal effectuait ce dimanche 14 avril sa première sortie de la saison.

Le rendez-vous était fixé sous la halle Verdun où café, jus de fruits et douceurs préparées par les dames attendaient les participants. Et ces derniers étaient nombreux : dix-sept équipages, soit 32 personnes et Alexia 6 ans, petite-fille d’un nouvel adhérent de la Barousse avec sa 4CV Renault. Un second nouvel adhérent venait rejoindre le groupe sur le parcours avec cette fois une superbe 202 Peugeot.

La météo était clémente, l’ambiance au beau fixe. Direction Marsoulas et plus précisément le mémorial où Alain Mas relatait l’historique du massacre par les SS le 10 juin 1944 de vingt-sept habitants du village.

Les petites routes verdoyantes amènent les belles anciennes à Montesquieu-Volvestre où elles vont faire le tour du centre ville.

A Rieux-Volvestre, les dix-huit belles anciennes se garent, le temps pour les équipages d’aller faire une balade à pied jusqu’à la cathédrale avec photo souvenir sur le magnifique pont restauré.

Le domaine de la Terrasse à Carbonne accueillait le groupe pour un excellent repas pris dans une salle aux murs de briques et galets de la Garonne. Une mention pour l’accueil chaleureux et un service impeccable. La plaque du club était remise à Edwige Faget, gérante du lieu.

Le retour s’effectue de l’autre côté de l’A 64, par Saint Elix le Château, Montoulieu Saint Bernard, Aurignac.  Arrêt au bord du lac de Latoue où Jeanine et Alain de Zan offraient le goûter composé d’une croustade achetée le matin même dans une boulangerie de Rieux.

Comme on peut le voir, les participants aux sorties de l’Amicale sont toujours plus nombreux. Convivialité et bonne humeur ne sont pas étrangères à cette réussite.

Prochaine sortie le samedi 27 avril à Saint-Gaudens à l’occasion du D-Day. Une vingtaine de voitures du club seront exposées entre les statues des Maréchaux et la mairie.

Contact : Bernard Bonzom 06 03 49 29 11 / https://www.facebook.com/jpc3A