Ce n’est pas la première fois que Marie-France Jolibois et Daniel Fréhel exposent au casino des photographies de leurs voyages. Du 2 au 28 février, c’est une des plus belles provinces de Chine qui est mise à l’honneur, le Yunnan.

Situé à l’extrême sud-ouest de la Chine, la proximité avec le Vietnam, le Laos, le Myanmar et le Tibet donne au Yunnan une identité propre, faite à la fois d’exotisme et d’authenticité.

Le Yunnan est constitué de plusieurs mondes : la région tropicale du Xishuangbanna, riche en villages de minorités, culture du thé, marchés colorés. La région montagneuse au Sud Yunnan dont le chef d’œuvre est les rizières en terrasses autour de Yuanyang. Les plaines du centre de Jianshui et Kunming, avec notamment le beau village de Tuanshan, le site de la forêt de pierre, les étonnantes terres rouges de Dongchuan. Le monde Bai de Dali et Shaxi, le monde Naxi de Lijiang, et enfin le pays tibétain merveilleux du Shangri La, passant par les Gorges du Saut du Tigre, parmi les plus profondes du monde.

Vernissage le samedi 2 février à 18h30.

Entrée libre. Contact 05 62 00 70 60.