Pour les centres de maternité, le 1° Janvier est presque un jour comme les autres. Pour les parents d’un nouveau-né, cela devient un jour encore plus magique et, à la clinique d’Occitanie, cela s’est produit à 20h15.

C’est ainsi que le petit Raphaël est venu égayer le foyer de Jennifer et Julien.

Il vient tenir compagnie à son grand frère de trois ans et demi. Ce jeune couple de Cazères, qui vit la joie d’un deuxième bébé, remercie tout le personnel du service pour leur gentillesse, leur disponibilité et leurs conseils.

Mais, dans la nuit du 1° au 2, il y a eu aussi les naissances de Tiago et de Timéo. Et, en ce 2 janvier, il y a eu deux autres naissances dans la matinée et deux mamans étaient en phase de travail, ce qui porte à sept les naissances en 24 heures.

Il faut savoir que le service de maternité de la clinique, composé de 11 sage femmes, 8 auxiliaires de puériculture et 3 gynécologues, a vécu 598 naissances en 2018, pour 603 en 2017 !

Les prénoms les plus donnés pour cette année en Occitanie ont été, dans l’ordre, pour les filles Jade, Chloé, Louise, Léa, Emma et Inès. Quant aux garçons, le hit-parade a retenu Jules, Adam et Ethan.

Petite République souhaite longue et heureuse vie à tous ces nouveaux venus !