Les cadets Portes du Comminges n’ont pas raté leur 1ère sortie officielle à Montesquieu. Opposés au rassemblement Confluent (Muret-Portet) invaincu jusque-là, nos jeunes ont rendu une copie très intéressante.

Remarquablement organisés en défense, entreprenants ils atteindront la pause 5-0 après un essai du centre Durrieu. Les visiteurs redoubleront d’ardeur, égalisant peu après mais la solidarité commingeoise sera sans faille. Mieux prenant le jeu à leur compte, 4essais viendront récompenser une prestation de qualité. Tour à tour l’ailier Nicolini à 2 reprises, l’arrière local Sentenac et le pilier Manunoa franchiront l’en but des visiteurs. Avec la transformation de Durrieu c’est sur le score de 27-5 que se terminera la rencontre. Le groupe est à féliciter collectivement, surprenant même son encadrement, pour les vertus affichées pour cette première en Volvestre.

Place aux vacances et à la préparation de la seconde phase qui débutera le 12 Janvier.   Portes du Comminges sera présent à 2 niveaux en cadets:

– Ligue 1 qui regroupera les 32 équipes classées 1ère de leur poule de brassage.

– Ligue3 pour la 2ème équipe.

Texte de Manu Alcaide