1ère édition des « Trophées BIO des Territoires » : Victoire du Volvestre!

L’Agence BIO, Les Eco Maires et KissKissBankBank/Terres Nourricières ont récompensé 3 collectivités engagées pour le développement de l’agriculture biologique. Ces Trophées récompensant les initiatives locales à vocation éducative, sociale ou solidaire en faveur du développement de l’agriculture biologique des territoires ont été remis, en présence de Sandrine Le Feur, Députée du Finistère.

Les résultats ont été dévoilés le 21 novembre au Salon des Maires et des collectivités locales.

Le « Relais Cocagne » de la Haute-Garonne remporte le 1er prix des trophées bio des territoires !

Parmi les 15 projets candidats, le projet de la SCIC Jardins du Volvestre a remporté le vote du jury ainsi que du public avec plus de 800 votes en ligne… loin devant les autres finalistes. Ils remportent une campagne de financement participatif abondée de 5000 € ! Un coup de pouce qui permettra de financer l’équipement de la nouvelle conserverie « P’tits Cocagne » abritée par ce nouveau bâtiment.

Un signe de reconnaissance fort pour notre territoire.

« Ce trophée nous a permis de travailler en partenariat communauté de communes du Volvestre/Jardins du Volvestre pour donner beaucoup de visibilité au projet auprès du grand public, mais aussi des collectivités, des médias et des financeurs actuellement sollicités. Ce 1er prix est un signe de reconnaissance fort pour un projet innovant, fédérateur sur notre territoire », rappellent Denis Turrel, Président de la Communauté de Communes du Volvestre et Françoise Brossaud, Présidente de la SCIC Jardins du Volvestre.