Les rencontres « Made in Viande » ont fait escale à l’Ecole Supérieure des Métiers de Muret.

Les rencontres « Made in Viande » ont fait escale à l’Ecole Supérieure des Métiers de Muret, en présence du Président régional d’Interbev*, Bernard Malabirade, de Vincent Aguiléra, Président de la Chambre des métiers et de l’artisanat, de la directrice du M.I.N. Maguelone Pontier ainsi que de nombreux intervenants de la filière.

L’école est dotée d’une boucherie permettant aux élèves et apprentis d’acquérir les meilleures connaissances théoriques et pratiques pour leur futur métier. Les viandes travaillées sont d’origine régionale et pour le bœuf, issues des races à viande. L’établissement a souhaité s’inscrire dans les rencontres « Made In Viande » afin d’accueillir des professionnels de la restauration et de la filière et leur montrer l’excellence de l’enseignement pratiqué.

Cette animation annuelle, organisée par Interbev* en est à sa 4° session.

Il était ainsi possible, du 31 mai au 6 juin, pour le public de découvrir les lieux de production ou de vente (42 pour la seule Haute-Garonne).

Cette semaine de communication sur les métiers de « La Viande » s’est clôturée par des visites des élèves de 4° (tous volontaires) et  3° du Lycée Niel, accompagnés de leur directeur et de leur professeure principale. Ces 37 élèves ont ainsi pu découvrir, dans les locaux de la boucherie muretaine « Chez Jérôme » toutes les facettes de ces métiers, Jérôme étant Président du Syndicat des Bouchers pour la Haute-Garonne.

Interbev* : INTERprofession Bétail Et Viande