Depuis plusieurs semaines, les associations du village et les parents d’élèves avec le soutien de la municipalité se réunissent pour préparer au mieux le traditionnel rendez-vous qui rassemble certes les membres des associations mais aussi tous ceux du village et d’ailleurs qui souhaitent participer à cette action solidaire.

Une manifestation rare en Comminges qui mérite d’être soutenue..

En effet depuis plus de 10 ans maintenant, grâce aux bénéfices générés par un repas, les fonds recueillis sont entièrement reversés au profit d’une œuvre caritative ou d’utilité publique en Comminges. Le samedi 2 juin, à partir de 12h30, dans la salle polyvalente, on peut donc venir participer à ce bel élan de générosité car cette année, c’est l’antenne de l’association France Parkinson basée à Saint-Gaudens qui sera soutenue. Depuis plus de 10 ans maintenant, le Téléthon, la ligue contre le Cancer, le Centre Alzheimer de Valentine, les associations « Vivre à Orélia », « Agir Ensemble » sur Saint-Gaudens… ont été aidées par ce type bien particulier de manifestation.

Ici, à Landorthe la solidarité n’est pas un vain mot…  Les inscriptions s’effectuent à la mairie de Landorthe (05 61 89 07 19 ) où en déposant votre inscription avec votre chèque à l’ordre de l’ALCA, dans la boîte aux lettres de la mairie, avant le 28 mai. Le prix du repas est fixé à 17 € et à 5 € pour les enfants de 7 à 12 ans. C’est gratuit pour les enfants de – 7 ans.

La dernière réunion de préparation vient de se dérouler dans la maison des chasseurs, toujours aussi accueillants, autour d’une succulente paella préparée par notre spécialiste Alain!