David Labarre : candidat « Résistons  » sur la 8ème circonscription.

David Labarre, champion de cécifoot, ancien capitaine de l’équipe de France, médaillé d’argent aux jeux paralympique de Londres en 2012, vise l’or pour ces élections législatives.

« Je souhaite être le 1er aveugle à siéger à l’assemblée nationale. »

Pourquoi cet engagement en politique ?

« Simplement, parce que l’handicap est sous représenté en politique. De plus nous ne sommes pas toujours entendus et compris par les politiques, pourtant il y a en France 12 millions d’handicapés. J’ai suivi Jean Lassalle lors des présidentielles, sur ses meetings, c’est celui qui  a le plus pris en considération nos problématiques. C’est donc tout naturellement qu’il m’a demandé d’être le candidat « Résistons » pour le Comminges. »

Quelles sont vos propositions concrètes pour le Comminges ?

« Je souhaites me battre pour maintenir l’emploi dans le Comminges et pour cela développer le télé-emploi. Cela implique forcément d’avoir une couverture internet plus fiable. J’ai à cœur de permettre aux jeunes de rester sur ce territoire sans se faire happer par la métropole. Pour cela je souhaite faire en sorte que des BTS puissent être possible sur place, BTS agricole, filière bois…   Je veux promouvoir l’agriculture et souhaite développer une AOC du Comminges qui permettrait un rayonnement des produits commingeois et  du territoire au niveau national. Bien sûr miser sur la filière bois, et tous les emplois autour de la personne âgée, développer la télé médecine. Je suis un fervent partisan de l’écologie, protéger notre terre pour nos enfants ».

David Labarre est conscient que ce sera difficile mais reste confiant sur sa possible élection. C’est un battant, il l’a démontré tout au long de son parcours.