Les seniors faisaient relâche ce week-end. Le dimanche 3 décembre, les ours du RCSGC XIII se déplaceront à Saint-Estève, encore une rencontre très difficile chez les catalans.

Des oursons en sélection.

Avoir des jeunes en sélection est une belle récompense pour nos jeunes, mais aussi pour les éducateurs de l’école de rugby. Nos Oursons étaient conviés aux sélections Haute-Garonne.

Deux équipes de 10 sélectionnés, donc 20 joueurs au total, équipes de Plaisance, de Jules-Julien, de Gratentour, de Pechabou et de Saint-Gaudens ont participé. Etaient présents 7 Oursons du Racing, que nous devons féliciter pour leur prestation : Kylian Bernoville, Cyril Gaspin, Stanley Sable, René Pételo, Mattéo Stéfani, Yanis Taofifenua, Lucas  Taofifenua.

Le 1er match, Kylian, Cyril, Stanley et René d’un côté ; Mattéo, Yanis et Lucas de l’autre. Tout d’abord, Mattéo offre 3 essais à René qui avait des jambes  de feu ! Mais Kylian a marqué le plus bel essai de la partie, après un échange de balle avec René, les automatismes entre les 2 joueurs ont été parfaits. Lucas a été imprenable et a réussi une superbe prestation.

Le 2ème match était la 1/2 finale de la coupe de la ligue qui opposait le Toulouse Olympique XIII à Ayguevives, où le Toulouse Olympique XIII a gagné 4 essais à 1!

La prochaine sélection se fera le samedi 3 décembre à Ramonville.

Loto des Ours

Le vendredi 25 novembre, la salle du belvédère accueillait le loto des ours. Une belle réussite pour les organisateurs avec plus de 300 participants et une belle ambiance. Les nombreux joueurs se sont régalés à l’annonce des quines, cartons pleins et autres surprises. Beaucoup de travail pour l’organisation qui c’est avéré parfaite. Le RCSGC XIII remercie l’ensemble des participants mais également les donateurs.

Lire aussi : http://www.petiterepublique.com/2016/11/29/les-oursons-chutent-marseille/