Culture

Les premiers ordres de la chevalerie : Défense de l’esprit de corps, de l’élitisme et de la foi chrétienne!

Les premiers ordres de chevalerie, qui apparaissent en Occident au XIVe siècle, s’inspirent d’un idéal chevaleresque forgé au Moyen Âge classique. À cette époque, les monarques et les princes souverains mettaient progressivement en place des ordres placés sous leur autorité directe et fondés sur le partage de valeurs morales, principalement la défense de la foi chrétienne, l’esprit de corps et l’élitisme. Pour ce faire, ils s’inspiraient des rituels des associations religieuses et de l’organisation des ordres militaires nés dans le contexte des croisades et de la Reconquista.

L’agenda en pays de Montréjeau et de Gourdan-Polignan

Garde pharmacie : pharmacie de la Garonne avenue de Polignan à Gourdan Polignan 05 61 95 82 36. Médecin : 3966 ou 15 en cas d’urgence Les évènements à venir en pays de Montréjeau et Gourdan Polignan. Barbazan : Le langage des oiseaux au casino Frédéric Candian présentera le samedi 16 novembre à 18h30 son ouvrage « Le Langage des oiseaux et autres textes. Le langage des oiseaux est un recueil de nouvelles fantastiques

Montréjeau : Ruée sur les jeux et les jouets !

La onzième édition de la bourse aux jouets, organisée par l’APEL (Association de Parents d’Elèves), de l’école Sainte Germaine, a connu un franc succès…